Mobile : Des Millennials axés sur l’aspect fonctionnel de leurs applis préférées…mais pas que !

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Sep 2017 à 10:44
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Une étude menée pendant l'été par ComScore vient de révéler que, côté appli mobile, les Millennials privilégiaient Amazon à Gmail et Facebook au quotidien. Aujourd'hui, on comprend un peu mieux leur attrait pour la plateforme, grâce à Andrew Lipsman, vice-président senior insight et marketing de ComScore.

Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. Dans cette logique, il est pertinent de vous dévoiler le nom des marques préférées des Millennials afin de comprendre qui mène la bonne stratégie de communication auprès de cette cible. En la matière, comme nous vous le révélions en début de semaine, c’est Amazon qui s’avère aujourd’hui être l’appli indispensable des Millennials au quotidien, devant Facebook, Snapchat ou encore YouTube, à en croire une récente étude dévoilée par ComScore. Aujourd’hui, Andrew Lipsman, vice-président senior insight et marketing de ComScore apporte davantage de précisions sur les résultats de cette étude, qui mettent parfaitement en lumière le fait que les Millennials sont des consommateurs différents de leurs aînés. Au vu de leur préférence pour Amazon, « les Millennials semblent reconnaître l’importance des applis les plus fonctionnelles comme Amazon, Gmail et Google Maps ». Alors, les moins de 35 ans seraient-il plus ancrés dans la vie pratique que leurs aînés ? Apparemment oui, comme l’illustrent d’autres données issues de cette enquête.

Ainsi, en cette rentrée 2017, ComScore a mis en lumière le fait que « côté notifications push, le millennials est plus à même de les accepter que ses aînés. 63% disent les accepter toujours ou souvent, contre 23% chez les 35-54 ans et 21% chez les 55 ans ou plus ». Encore une fois, on retrouve ce côté fonctionnel, avec des notifications bien pratiques puisque exploitables sur le moment et généralement géolocalisées. Même si 71% des jeunes interrogés se disent ennuyés par ces notifications push, ils les acceptent pour leur côté pratique ! En cela, Amazon, qui mise désormais aussi sur l’inspiration avec sa fonctionnalité Amazon Spark, pourrait bien avoir des arguments pour les séduire toujours plus dans les prochains mois. Si les jeunes se révèlent donc aujourd’hui beaucoup plus « pratiques » que les générations précédentes, ils n’en oublient pas pour autant l’aspect esthétique des applications qu’ils consultent. Dans cette logique, « 21% des millennials interrogés ont déjà supprimé une appli parce qu’ils n’aimaient pas son logo, contre 2% des 35-54 ans et 3% des 55 ans et plus ». Alors, la jeune génération à fond sur le côté fonctionnel, d’accord, mais pas que !