Mobile

Mobile : Deserve Her, l'appli dating ludique qui va conquérir la jeune génération ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Deserve Her, l'appli dating ludique qui va conquérir la jeune génération ?

Exit Tinder...ou presque ! A l'heure où le dating de la jeune génération passe de plus en plus par le mobile, un Millennial mis en lumière la semaine passée à l'occasion des Mondiaux d'athlétisme a développé sa propre application dating, baptisée Deserve Her. Bientôt un carton auprès des jeunes ?

Quoi de mieux que de profiter de ce long week-end pour tester de nouveaux services sur le mobile ? Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, alors que nous vous avons récemment présenté des applications un peu délirantes telles que Drnkpay, l'appli qui limite les accès de folie alcoolisés de la jeune génération, ou Mood Messenger, l'appli qui sauve les Millennials des textos embarrassants de fin de soirée, nous voulions aujourd'hui vous présenter l'application développée par une personnalité très présente dans les médias la semaine passée : Pierre-Ambroise Bosse, sacré champion du monde du 800 mètres aux championnats d'athlétisme la semaine passée. Le jeune homme de 25 ans a en effet créé, avec son ami Bryan Cantero, une application de dating qui affiche l'ambition de se distinguer de ce qui existe déjà. Tout bon pour conquérir les Millennials ?

Deserve Her, l'appli dating ludique qui va conquérir la jeune génération ?

Baptisée Deserve Her (mérite-là en français), l'application a été lancée en février dernier sur Android et sur iPhone. Le concept ? Les hommes, pour espérer matcher avec une jeune femme (un processus baptisé "le béguin" sur l'appli), doivent enregistrer des messages vocaux de quinze secondes pour tenter de séduire leur conquête potentielle. Il s'agit-là d'un critère supplémentaire pour donner le pouvoir aux utilisatrices, qui peuvent sélectionner les prétendants en fonction de ces messages, en plus de leur photo et de leur présentation sur leur profil. "On a développé l'idée en une heure. On s'est dit : qu'est-ce qu'on connaît vraiment ? Les sites de rencontres ! On connaît leurs défauts. Les filles y sont harcelées et tu ignores si elles te voient. Avec notre système, tu es sûr d'avoir ta chance, avec un côté ludique. Un vrai jeu de séduction", expliquait l'athlète français au JDD, en août 2016, alors que le projet était en cours de développement. Au moment de son lancement, Deserve Her a été téléchargé 5 000 fois en 5 jours. Et on se dit que, avec le coup de projecteur que Pierre-Ambroise Bosse vient de connaître ce mois-ci, le phénomène devrait prendre un nouvel élan aujourd'hui...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Anytime, l'appli d'Amazon qui pourrait concurrencer Snapchat, Instagram & Cie ?
À lire aussi
Usages, technologie, momenting, comment le marketing mobile va évoluer dans les prochains mois
À lire aussi
Mobile : Sarahah, l'appli de messagerie en mode anonyme qui débarque en force
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Netflix

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi

À l'heure où le mot d'ordre est de rester chez soi pour lutter contre le virus Covid-19 qui paralyse la planète, la plateforme de streaming vidéo Netflix vient de prendre la parole avec une campagne choc : ceux qui ne respecteront pas la mesure et sortiront prennent le risque de voir leurs sessions de binge-watching ruinés. C'est dit.

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi
Mobile : Deserve Her, l'appli dating ludique qui va conquérir la jeune génération ?
Pixel de tracking