Mobile : Deserve Her, l’appli dating ludique qui va conquérir la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Août 2017 à 10:28
Mobile : Deserve Her, l’appli dating ludique qui va conquérir la jeune génération ?
Exit Tinder...ou presque ! A l'heure où le dating de la jeune génération passe de plus en plus par le mobile, un Millennial mis en lumière la semaine passée à l'occasion des Mondiaux d'athlétisme a développé sa propre application dating, baptisée Deserve Her. Bientôt un carton auprès des jeunes ?

Quoi de mieux que de profiter de ce long week-end pour tester de nouveaux services sur le mobile ? Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, alors que nous vous avons récemment présenté des applications un peu délirantes telles que Drnkpay, l’appli qui limite les accès de folie alcoolisés de la jeune génération, ou Mood Messenger, l’appli qui sauve les Millennials des textos embarrassants de fin de soirée, nous voulions aujourd’hui vous présenter l’application développée par une personnalité très présente dans les médias la semaine passée : Pierre-Ambroise Bosse, sacré champion du monde du 800 mètres aux championnats d’athlétisme la semaine passée. Le jeune homme de 25 ans a en effet créé, avec son ami Bryan Cantero, une application de dating qui affiche l’ambition de se distinguer de ce qui existe déjà. Tout bon pour conquérir les Millennials ?

Baptisée Deserve Her (mérite-là en français), l’application a été lancée en février dernier sur Android et sur iPhone. Le concept ? Les hommes, pour espérer matcher avec une jeune femme (un processus baptisé « le béguin » sur l’appli), doivent enregistrer des messages vocaux de quinze secondes pour tenter de séduire leur conquête potentielle. Il s’agit-là d’un critère supplémentaire pour donner le pouvoir aux utilisatrices, qui peuvent sélectionner les prétendants en fonction de ces messages, en plus de leur photo et de leur présentation sur leur profil. « On a développé l’idée en une heure. On s’est dit : qu’est-ce qu’on connaît vraiment ? Les sites de rencontres ! On connaît leurs défauts. Les filles y sont harcelées et tu ignores si elles te voient. Avec notre système, tu es sûr d’avoir ta chance, avec un côté ludique. Un vrai jeu de séduction », expliquait l’athlète français au JDD, en août 2016, alors que le projet était en cours de développement. Au moment de son lancement, Deserve Her a été téléchargé 5 000 fois en 5 jours. Et on se dit que, avec le coup de projecteur que Pierre-Ambroise Bosse vient de connaître ce mois-ci, le phénomène devrait prendre un nouvel élan aujourd’hui…