Mobile

Mobile : DrnkPay, l'appli qui limite les accès de folie alcoolisés de la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : DrnkPay, l'appli qui limite les accès de folie alcoolisés de la jeune génération

Qui dit fin de semaine dit, pour beaucoup de jeunes, soirée en vue. A ce sujet, DrnkPay pourrait bien être l'application qui pourrait leur éviter une double gueule de bois un lendemain de fête : la plateforme bloque les paiements une fois un certain taux d'alcoolémie dépassé. En route pour la fête !

Encore une appli à tester ce week-end ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, dernièrement, nous vous présentions Pops, l'appli qui transforme les GIFs en photos imprimées (et animées) ou encore Face Swap, l'appli de Microsoft qui entend relancer la vague du face swapping auprès des jeunes. Aujourd'hui, l'application que nous voulons vous présenter est parfaitement adaptée à l'arrivée du week-end, souvent synonyme de soirées plus ou moins alcoolisées pour la jeune génération. Et bien justement, à ce sujet, l'application DrnkPay se charge d'éviter toute mauvaise surprise le lendemain au réveil en bloquant les cartes de crédit de ses utilisateurs au-delà d’un certain seuil d’alcoolémie. De quoi éviter une double gueule de bois le jour d'après, au moment de consulter son compte bancaire !

Concrètement, comme l'explique le site L'ADN, qui présente la plateforme, pour fonctionner, l'application DrnkPay, disponible sur iOS et Android, demande à l'utilisateur d'être connecté à l'alcootest BACTrack ou au capteur QuantacTally, qui peuvent tous les deux mesurer le taux d’alcoolémie. "Pour que l’application fonctionne, l’utilisateur doit enregistrer sa carte de crédit à DrnkPay puis indiquer le nombre de verres qu’il souhaite boire au cours de la soirée. Une fois ce nombre dépassé, DrnkPay bloque les cartes enregistrées pendant 12h, selon les types d’achats sélectionnés (bars, nourriture, compagnies aériennes, shopping en ligne, ou tout à la fois)". Une seule dérogation possible : la commande d'un Uber pour rentrer chez soi en fin de soirée, là pas question de bloquer le compte de l'utilisateur...pour son bien !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Happydemics : Guillaume Laborde nommé Chief Marketing Officer
À lire aussi
Mobile : Too Good To Go, l'appli qui a tout bon auprès de la jeune génération responsable ?
À lire aussi
Mobile : Patook, l'appli qui va transformer les rencontres amicales de la jeune génération
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Mobile : DrnkPay, l'appli qui limite les accès de folie alcoolisés de la jeune génération
Pixel de tracking