Mobile : Emojiface, l'appli qui surfe sur la tendance Emojis pour s'inviter dans les conversations des jeunes !
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La folie Emojis, c'est pas fini ! La preuve par ici, avec une application permettant à chacun de personnaliser ses émojis à sa manière. Un service attendu par près de 6 jeune sur 10. On vous en dit plus par ici !
La folie Emojis, c'est pas fini ! Ces derniers mois, les emojis ont été sur le devant de la scène, à toutes les sauces. S'invitant désormais dans les mots de passe et prochainement au cinéma, ils occupent également une place de choix dans les stratégies marketing des marques visant les jeunes. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, les émojis sont utilisés pour "remplacer les émotions dans la publicité". Tel est en tout cas l'opinion de Valentin Blanchot, co-fondateur de Siècle Digital et auteur d'un article sur le sujet. Selon lui, "les emojis semblent être un nouveau moyen de réduire la barrière de la langue avec un mot ou une expression, mais aussi de s’adresser simplement à une cible très réceptive. Aujourd’hui on recherche à créer plus de sens dans nos échanges, que ce soit avec les marques, ou avec nos amis". Or, à l'heure où les moins de 30 ans se sentent beaucoup plus à l'aise avec la communication visuelle que la communication verbale, on se dit que les Emojis, exprimant des émotions ou des situations du quotidien en de simples images, ont tout bon auprès de cette génération. Et ce n'est pas la nouvelle application permettant à chacun de transformer sa tête en émoticône qui risque de changer la donne, bien au contraire !
Baptisée Emojiface et disponible uniquement sur l’App Store pour le moment, cette application, présentée par le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, vous propose de créer "un emoji qui vous ressemble, à partir d’une photo de vous (ou de votre animal par exemple). Une fois l’appli téléchargée, celle-ci va vous inviter à vous prendre en photo puis à effectuer quelques réglages. Ensuite, vous allez pouvoir personnaliser la couleur de votre peau, lèvres…ajuster votre bouche et l’application va générer une série d’emojis à votre effigie, avec différentes émotions. Vous pourrez les installer sur votre iPhone comme un nouveau clavier classique afin de les envoyer à vos amis par SMS ou Whatsapp par exemple". Et puisque meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, avait révélé il y a quelques semaines que plus de 6 jeunes internautes sur 10 aimeraient personnaliser leur propre emoji, on a de quoi se dire que les émoticônes personnalisés devraient rapidement trouver leur place sur le mobile de tout un chacun ! Par ailleurs, l'étude de meltyMetrix avait permis de mettre en lumière l'idée que près de 8 meltynautes sur 10 sont adeptes de ces images et que 42% d'entre eux les jugent comme étant "indispensables".
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tutti Flirty, l'appli de rencontres qui surfe sur la folie selfies pour rassurer les jeunes
À lire aussi
Mobile : Igloo, le "Tinder de la mode" qui transporte la cabine d'essayage à domicile
À lire aussi
Hurikat, "Plus le consommateur est jeune, plus l'attente est difficile à supporter" (EXCLU)
Séduire en selfie est désormais possible, et quelque chose nous dit que ça devrait vraiment plaire à la jeune génération ! Découvrez tout de suite Tutti Flirty, une application de dating d'un nouveau genre qui mise sur les valeurs suivantes : spontanéité, simplicité, authenticité et cliché instantané !
Il va falloir se faire une raison, les applications mobiles n'ont pas fini d'envahir le quotidien des jeunes. La preuve avec une toute nouvelle startup qui a tout compris aux méthodes d'achat des moins de 30 ans, entre parcours online et parcours offline. Découvrez Igloo par ici !
Vous comptez profiter des journées mondiales du patrimoine ce weekend mais n'avez pas envie de passer des heures dans une file d'attente interminable ? C'est bien le problème de nombreux jeunes également. Heureusement, l'appli Hurikat est là pour révolutionner les temps d'attente. Interview avec le co-fondateur du service, Emmanuel Alquier.
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead au sein de l'application mobile d'épargne et d'investissement Moka, nous parle du rapport de la jeune génération à l'argent et de la manière dont elle cherche à économiser au quotidien.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Mobile : Emojiface, l'appli qui surfe sur la tendance Emojis pour s'inviter dans les conversations des jeunes !