Mobile

Mobile : Emojiface, l'appli qui surfe sur la tendance Emojis pour s'inviter dans les conversations des jeunes !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
les emojis, c'est pas fini !

La folie Emojis, c'est pas fini ! La preuve par ici, avec une application permettant à chacun de personnaliser ses émojis à sa manière. Un service attendu par près de 6 jeune sur 10. On vous en dit plus par ici !

La folie Emojis, c'est pas fini ! Ces derniers mois, les emojis ont été sur le devant de la scène, à toutes les sauces. S'invitant désormais dans les mots de passe et prochainement au cinéma, ils occupent également une place de choix dans les stratégies marketing des marques visant les jeunes. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, les émojis sont utilisés pour "remplacer les émotions dans la publicité". Tel est en tout cas l'opinion de Valentin Blanchot, co-fondateur de Siècle Digital et auteur d'un article sur le sujet. Selon lui, "les emojis semblent être un nouveau moyen de réduire la barrière de la langue avec un mot ou une expression, mais aussi de s’adresser simplement à une cible très réceptive. Aujourd’hui on recherche à créer plus de sens dans nos échanges, que ce soit avec les marques, ou avec nos amis". Or, à l'heure où les moins de 30 ans se sentent beaucoup plus à l'aise avec la communication visuelle que la communication verbale, on se dit que les Emojis, exprimant des émotions ou des situations du quotidien en de simples images, ont tout bon auprès de cette génération. Et ce n'est pas la nouvelle application permettant à chacun de transformer sa tête en émoticône qui risque de changer la donne, bien au contraire !

Une nouvelle appli qui devrait séduire les jeunes !

Baptisée Emojiface et disponible uniquement sur l’App Store pour le moment, cette application, présentée par le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, vous propose de créer "un emoji qui vous ressemble, à partir d’une photo de vous (ou de votre animal par exemple). Une fois l’appli téléchargée, celle-ci va vous inviter à vous prendre en photo puis à effectuer quelques réglages. Ensuite, vous allez pouvoir personnaliser la couleur de votre peau, lèvres…ajuster votre bouche et l’application va générer une série d’emojis à votre effigie, avec différentes émotions. Vous pourrez les installer sur votre iPhone comme un nouveau clavier classique afin de les envoyer à vos amis par SMS ou Whatsapp par exemple". Et puisque meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, avait révélé il y a quelques semaines que plus de 6 jeunes internautes sur 10 aimeraient personnaliser leur propre emoji, on a de quoi se dire que les émoticônes personnalisés devraient rapidement trouver leur place sur le mobile de tout un chacun ! Par ailleurs, l'étude de meltyMetrix avait permis de mettre en lumière l'idée que près de 8 meltynautes sur 10 sont adeptes de ces images et que 42% d'entre eux les jugent comme étant "indispensables".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tutti Flirty, l'appli de rencontres qui surfe sur la folie selfies pour rassurer les jeunes
À lire aussi
Mobile : Igloo, le "Tinder de la mode" qui transporte la cabine d'essayage à domicile
À lire aussi
Hurikat, "Plus le consommateur est jeune, plus l'attente est difficile à supporter" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Mobile : Emojiface, l'appli qui surfe sur la tendance Emojis pour s'inviter dans les conversations des jeunes !
Pixel de tracking