Mobile : Groopie, le réseau social vidéo qui a tout bon auprès de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Déc 2015 à 07:58
La vidéo prend une nouvelle dimension !
La vidéo sous toutes ses formes cartonne auprès des jeunes ! On peut aujourd'hui penser que ce n'est pas près de s'arrêter, puisque l'application Groopie pourrait bien accélérer le mouvement, avec un réseau social très spécial...

A fond sur la vidéo, encore et toujours ! Vous le savez, très régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes (c’est de nouveau confirmé par une énième étude montrant que les jeunes sont accros au mobile), il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Il y a quelques temps, nous vous présentions Gossip, une appli à potins qui pourrait bien faire une grande arrivée auprès des jeunes internautes, en misant sur leur amour pour les ragots et pour l’anonymat. La semaine passée, nous vous parlions de Glorify, une « positive app » toute récente, qui faisait du bien en ce mois de novembre morose. A présent, le mois de décembre commence avec la présentation de Groopie, un nouveau genre de réseau social qui pourrait accélérer le succès de la vidéo auprès des jeunes, en regroupant « au cœur de votre main votre caméra, logiciel de montage et plateforme de diffusion ».

« A vous de créer votre propre talk-show, télé-réalité ou simple broadcast », c’est ainsi que se présente Groopie, une nouvelle application tout droit venue de Californie et débarquant aujourd’hui en France. Concrètement, Groopie est un réseau social qui vous permet de créer, monter et diffuser vos propres vidéos entre amis directement depuis votre smartphone, en toute simplicité. A l’heure où la vidéo est en plein essor auprès des jeunes, particulièrement sur le mobile, on se dit que cette application pourrait bien avoir tout auprès de cette cible. Et oui car, alors que « les internautes ont toujours envie de partager leurs expériences au quotidien avec leurs amis via les réseaux sociaux, Groopie leur permettra d’aller plus loin que Vine, Instagram ou encore Snapchat ». Aller plus loin, mais comment ? L’application permet en fait aux mobinautes de créer leurs propres histoires, dans lesquels 12 de leurs amis pourront contribuer et offrir leurs propres expériences sous forme d’épisodes. En suivant des groupes plutôt que des personnes seules, l’histoire s’écrit donc à plusieurs. La collaboration, c’est tout bon ! D’autre part, « Groopie offre également aux célébrités et aux influenceurs un outil innovateur pour promouvoir leurs talents et augmenter leur notoriété. L’artiste a la parole et peut désormais créer et monter sa propre émission depuis son smartphone, sans passer par des outils et un équipement adéquate », explique le communiqué. Les artistes peuvent également s’associer depuis n’importe quel endroit du monde afin de créer une émission ensemble et unir leurs communautés. Autant dire que les jeunes n’ont pas fini de visionner des vidéos en tout genre sur leur mobile !