Mobile : Holobleu, l'appli du Mondial 2018 qui fait danser avec les Bleus

Ecrit par

Le Mondial 2018 est plus que jamais en vue ! Ce jeudi, débutera la Coupe du monde de football, une compétition pour laquelle les supporters des Bleus ont de grandes ambitions. Et, justement, pour soutenir l'équipe de France, Holobleu les invite à danser avec eux !

Le Mondial de football 2018 sera ultra mobile, on en a une nouvelle preuve ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Tik Tok, l'appli phénomène la plus téléchargée du moment ou encore après vous avoir parlé de Space, l'appli qui invite les jeunes à miser sur une vraie detox digitale, nous voulions vous parler d'une application qui devrait faire parler d'elle au cours de la Coupe du monde de football 2018 : Holobleu, c'est tout simplement une appli qui invite les mobinautes à danser pour les Bleus, et surtout avec eux ! Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Holobleu, l'appli du Mondial 2018 qui fait danser avec les Bleus
Holobleu, l'appli du Mondial 2018 qui fait danser avec les Bleus

Holobleu, c'est la nouvelle appli créée par la Fédération Française de Foot​ball​, avec l'agence Aono, à l'occasion du Mondial qui débute ce jeudi 15 juin 2018. La plateforme permet de se filmer ou de se prendre en photo aux côtés d'un joueur de l'Equipe de France, dont le premier match aura lieu samedi contre l'Australie. En pratique, comme un hologramme, le joueur choisi par le mobinaute, qu'il s'agisse de Griezmann, de Giroud ou encore de M'Bappé, apparaît à l’écran ​en pleine danse de célébration. On peut alors danser avec lui et partager sur les réseaux sociaux ce pas de deux. Les 23 joueurs de l’équipe de France sont disponibles sur l’appli mobile Equipe de France (rubrique holoBLeus). L'objectif est d'inciter tous les Français, et notamment les jeunes, férus d'innovation et de technologie en tout genre, à participer à la fête en dansant au sens propre comme au figuré avec les Bleus. En espérant danser jusqu'au soir de la finale, le 15 juillet prochain !