Mobile : Space, l'appli qui invite les jeunes à miser sur une vraie detox digitale

Ecrit par

On vous en parle au quotidien, les jeunes sont connectés à Internet 24h/24 7j/7 ou presque. Pourtant, nombreux sont ceux qui témoignent aujourd'hui d'une envie de se déconnecter davantage. Cela tombe bien, c'est justement ce que propose la nouvelle appli baptisée Space.

À l'heure où la jeune génération veut apprendre à se déconnecter de temps en temps, on pourrait bien avoir trouver la solution répondant à cette envie ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Tik Tok, l'appli phénomène la plus téléchargée du moment ou encore après vous avoir parlé de l'appli dating Bimber, qui associe séduction et fêtes arrosées pour séduire les Millennials, nous voulions vous présenter un nouveau service qui repose sur une tendance forte auprès de la jeune génération : l'envie de miser sur une detox digitale, à l'heure où Internet est présent dans tous les aspects de leur vie, ou presque. Aujourd'hui, c'est ce que propose l'appli Space, qui propose en quelque sorte de "s'infliger l'équivalent d'un contrôle parental" pour se forcer à se déconnecter. Mais encore ?

Mobile : Space, l'appli qui invite les jeunes à miser sur une vraie detox digitale

Alors que, selon Médiamétrie, les Français sont connectés en moyenne une heure vingt-huit minutes par jour, avec les applis (principalement réseaux sociaux, jeux et plates-formes vidéo) monopolisant 87 % du temps passé total, Space propose aux mobinautes de limiter son temps d'exposition et de connexion en installant "un contrôle parental pensé pour les adultes", comme l'explique le site Le Monde. C'est parti pour une diète numérique de 60 jours ! Avant de débuter son programme, l'appli vous invite à répondre à de nombreuses questions afin de bien cerner votre profil. "Selon la nature de nos travers, un profil type nous est assigné, correspondant à un temps et un nombre de déverrouillages à respecter". En pratique, par la suite, des récompenses sont offertes selon les efforts consentis et les étapes franchies : moins vous êtes accroché à votre écran, plus l'appli Space, gratuite et disponible sur iOS comme Android, vous récompense. Quelque chose nous dit que les jeunes adoptant le service pourraient être nombreux pendant leurs vacances d'été. Affaire à suivre...

Crédit : x