Mobile : Hype, la nouvelle appli de live streaming qui peut faire peur à Periscope et Facebook Live

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Nov 2016 à 10:56
Hype, la nouvelle appli de live streaming qui peut faire peur à Periscope et Facebook Live
Le live et les jeunes, ça matche à fond, la rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement. Et cela pourrait prendre une nouvelle dimension grâce à une appli nouvellement débarquée : Hype, créée par les co-fondateurs de (feu) Vine.

Vous le savez, la rédaction d’Air of melty vous présente régulièrement les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, au point que l’on parle d’une addiction de la génération Z à son mobile, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. C’est dans cette logique que nous vous présentions récemment Mobcrush, une nouvelle appli qui pourrait bien prendre la relève de Twitch sur le mobile auprès de la génération gaming, ou encore que nous vous annoncions la fermeture de Vine, l’appli détenue par Twitter et spécialiste des mini-vidéos. Et justement, qu’on se le dise aujourd’hui, les co-fondateurs de Vine n’auront pas perdu de temps pour rebondir. Et ils nous le confirment avec leur nouvelle appli, Hype, dévoilée cette semaine : la vidéo, c’est leur créneau. Après la mini-vidéo, place au streaming live ! Mais à l’heure où la concurrence est déjà très forte sur le marché de la vidéo live, quel est l’atout de Hype par rapport à Facebook Live et Periscope, déjà bien installés ? Une interactivité extrême.

Après un an de travail et trois mois de test, Rus Yusupov et Colin Kroll viennent officiellement de lancer Hype (seulement disponible sur l’App Store pour le moment) avec l’envie de concurrencer directement Periscope et Facebook Live, les deux plateformes référence en matière de live vidéo. Comme l’explique le site Numerama, qui présente le nouveau service, « l’application mise tout sur ses fonctionnalités interactives pour se différencier de ses rivaux. Les diffuseurs inscrits sur Hype peuvent ainsi inclure directement les photos, vidéos et autres gifs de leur pellicule dans leur flux de direct, intégrer les morceaux de leur bibliothèque iTunes ou encore glisser du texte, des émoticônes ou des arrière-plans à thème dans leur flux ». De quoi offrir bien plus qu’un simple moment partagé en direct. La diffusion de sondages et la mise en avant de commentaires, toujours en direct, sont aussi rendus possibles. L’ambition des deux créateurs est claire : « Hype vise à faire progresser le storytelling sur mobile en créant les outils vidéo les plus expressifs et les plus malléables possibles, tout en les combinant aux contributions en temps réel du public ». La révolution est en marche.