Mobile : Kudoz, « le Tinder de l’emploi » qui va conquérir le coeur des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2015 à 06:53
Tinder s’invite dans la recherche d’emploi des jeunes !
Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty se demandait si Tinder avait chamboulé la vision de l'amour de la jeune génération. Aujourd'hui, Tinder va plus loin en menaçant de chambouler également le monde du travail ! Quand LinkedIn se laisse influencer par Tinder, cela donne Kudoz, un nouveau service à découvrir par ici !

Vous l’avez désormais compris si vous êtes des fidèles de notre site, depuis un peu plus d’un an, Air of melty ne se contente aucunement de vous parler de ce qui fonctionne auprès des jeunes aujourd’hui. Nous cherchons également au quotidien à vous montrer ce qui pourrait connaître le succès auprès de la cible des 18-35 ans dans les jours, les semaines et les mois à venir. En somme, nous cherchons en permanence à dénicher le nouveau Snapchat (dont les chiffres-clé sont à découvrir par ici), le nouveau Tinder ou le nouvel Instagram qui pourrait conquérir le coeur des jeunes…et donc des marques, qui misent de plus en plus sur une communication sur ces supports originaux et si populaire auprès de la cible qu’elles cherchent à atteindre. C’est dans cette logique que, il y a quelques semaines, nous vous avions présenté Linkry, l’appli mobile qui combine les outils de LinkedIn et de Tinder pour séduire les jeunes. Aujourd’hui, une autre application entend révolutionner le réseau social professionnel auprès des jeunes : Kudoz, que le Journal du Net présente comme étant « le Tinder de l’emploi ».

C’est dans le cadre de son partenariat avec AppsTV, la plateforme vidéo de promotion d’applications de CCM Benchmark Group (éditeur du JDN) le Journal du Net a présenté Kudoz, une application qui pourrait bien remplacer LinkedIn, Viadeo & co dans le coeur des jeunes avec « son application d’offres d’emplois qui cherche à simplifier les processus de recrutement en s’inspirant de Tinder ». Concrètement, en seulement quelques étapes, l’utilisateur peut trouver les dernières offres d’emploi disponibles en fonction de sa géolocalisation, d’une part, et de ses compétences, évidemment, d’autre part. Comme l’explique le Journal du Net, les offres poussées sont adaptées au profil LinkedIn de l’utilisateur, qui n’a plus qu’à swiper pour montrer son intérêt pour un poste. Et oui, même le célèbre Swipe de Tinder est présent sur Kudoz ! A noter que l’application est complètement gratuite pour les candidats des offres. De leur côté, les recruteurs sont facturés uniquement pour être mis en relation avec les candidats qu’ils retiennent pour leur offre d’emploi. Alors, Kudoz, le nouveau Tinder des jeunes chercheurs d’emploi ? On y croit !