Mobile : Le Mobile, écran « le plus riche en émotions », tout bon pour les annonceurs ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Juin 2016 à 08:49
Les jeunes et le mobile, ça matche !
Yahoo vient de réaliser une étude au sujet de l’engagement des consommateurs en fonction de l’écran utilisé. Verdict, c'est le smartphone qui transmet le plus d'émotions ! Tout bon auprès de la jeune génération mobile-only ?

Pendant des mois, la rédaction d’Air of melty vous a parlé de l’importance de miser sur du marketing émotionnel pour engager la jeune génération. Et pour cause, nous vous en avons déjà parlé, les moins de 30 ans accordent désormais plus d’importance aux valeurs associées à une marque qu’aux canaux de communication utilisés. Plus que le support, c’est donc le message qui compte aujourd’hui, à l’heure où les Millennials voient leur consommation influencée par des valeurs telles que le partage, l’intensité et la détermination. Mais, c’est certain, associer support et message pertinent, c’est la clé de la réussite pour toucher la jeune génération. En la matière, Yahoo, qui vient de réaliser une étude au sujet de l’engagement des consommateurs en fonction de l’écran utilisé, a bien un conseil à vous donner : le mobile, à l’heure un jeune sur cinq se dit mobile-only, est aujourd’hui l’écran le plus riche en émotions. Alors, vous attendez quoi ?

Alors que nous répétons à longueur de journée ou presque que le marketing mobile doit aujourd’hui être une priorité pour votre marque, puisque le smartphone est l’outil numéro un des jeunes au quotidien, Yahoo conforte cette idée en cherchant à comprendre quels sont les supports et quels sont les moments durant lesquels les consommateurs sont les plus enclins à accepter des messages publicitaires. Verdict, « 50% des moments qui lient un utilisateur dans un certain contexte à une connexion émotionnelle se produisent devant un écran mobile, et ceci même si la personne regarde la télévision en même temps ». Le constat est sans appel et même encore plus clair un peu plus loin dans l’étude : « le mobile est le terminal préféré de 48% des utilisateurs pour recevoir des offres promotionnelles ». En dehors de cela, la technologie semble largement intéresser le grand public, comme en attestent ces deux chiffres suivants : « 4 propriétaires de montres connectées sur 5 attendent ont l’intention d’utiliser celles-ci pour recevoir des informations sur ce qui les entoure quand les deux-tiers espèrent s’en servir comme moyen de paiement, et 68% des consommateurs se disent prêts à porter un casque de réalité virtuelle ». Technologie au top, mais mobile avant tout !