Mobile : Un jeune sur cinq est aujourd’hui Mobile Only, l’état d’esprit Mobile First (déjà) dépassé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Avr 2016 à 05:40
Les jeunes et le mobile, ça matche !
Vous avez conscience du potentiel d'une stratégie mobile pour séduire aujourd'hui les moins de 35 ans et vous voulez donc passer à une stratégie Mobile First ? Accélérez encore un peu plus et passez en mode Mobile Only : 20% des 18-34 ans y sont déjà !

Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous parle de l’impact fort que le mobile a sur la jeune génération. Le mois dernier, au travers d’une étude signée de la Refuel Agency et relayée par le site Influencia, nous vous faisions savoir que la génération Z, alias les Digital Intuitives, passaient la plus grande partie de leur temps sur le mobile. Du Mobile First, nous sommes passés au Mobile Only ! Comme l’expliquait le site, « le smartphone est, en 2016, le roi des supports numériques chez les jeunes. Petit, léger, portatif, avec des applications pour des services en tous genres, il présente une dimension utile et pratique encore inégalée, qui en fait leur outil favori. L’ordinateur portable est, quant à lui, essentiellement utilisé pour travailler et regarder des vidéos sur un écran plus grand ». C’est donc plutôt logiquement que, aujourd’hui, une vidéo sur deux vue par les jeunes l’est sur le mobile. Et la tendance devrait toujours plus s’accentuer…

Comme le révèle un article signée Re/Code expliquant en quoi le mobile et Facebook ont mangé le monde digital en 5 données, un nombre croissant de jeunes voit aujourd’hui le monde en mode « mobile ou rien ». En 2016, pour un jeune sur cinq, le mobile représente désormais l’unique moyen de se connecter à Internet ! C’est ce que révèle une étude signée ComScore, qui compare la situation entre décembre 2013 et décembre 2015. Verdict, là les 18-34 ans étaient au départ 18% à être « desktop only » et 18% en mode « mobile only », ils sont aujourd’hui 20% à ne consulter Internet que sur leur smartphone…et seulement 3% à le faire seulement sur desktop ! Si c’est le multi-plateforme qui a largement gagné du terrain, en passant de 67 à 77% en l’espace de deux ans, le fait qu’un jeune sur cinq ne se connecte aujourd’hui en ligne qu’au travers de son mobile constitue une donnée capitale : qu’on se le dise, les moins de 35 ans peuvent (et veulent) aujourd’hui tout faire sur leur smartphone. Alors tenez-vous prêts, et passez au mobile !