Mobile

Mobile : Les phablettes bientôt plus fortes que les smartphones ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Les phablettes bientôt plus fortes que les smartphones ?

Et si la révolution mobile prenait une nouvelle dimension dans les années à venir ? C'est ce que prédit aujourd'hui IDC en indiquant que, d'ici 2019, les ventes de phablettes devraient dépasser celles des smartphones de taille moyenne.

Et s'il n'y avait pas que le mobile dans la vie des jeunes finalement ? La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien et ce depuis de longs mois déjà, la jeune génération voit son mobile comme étant un outil indispensable de son quotidien, au point en fait que les générations Y et Z seraient plus enclines à communiquer via des apps que dans la vie réelle. Toujours fixés sur leur écran de smartphone les jeunes, alors ? Tout laisse à le penser, notamment les nouvelles données dévoilées par le Baromètre du numérique, qui a récemment révélé que 99% des 18-24 ans sont aujourd'hui équipés d'un smartphone, qu'ils consultent à raison de plusieurs heures par jour. Mais, à l'avenir, un nouvel outil pourrait bien venir remplacer les smartphones classiques dans leurs mains : selon des experts du secteur, la phablette devrait connaître un fort essor au cours des prochaines années. Mais encore ?

Les phablettes bientôt plus fortes que les smartphones ?

Selon des prévisions d'IDC, les phablettes, à savoir les smartphones comportant des écrans de plus de 5,5’’, devraient être majoritaires dans les ventes de smartphones à partir de 2019 dans le monde. Et la révolution promet de prendre son essor très prochainement puisque, toujours selon ces prédictions, en 2021, les ventes de phablettes devraient s’approcher de 60% des ventes totales de mobiles. Plus précisément, IDC rapporte que, entre 2016 et 2021, la prévision de croissance annuelle du marché est de 3%, poussée par les téléphones grand format avec une part de marché de plus de 85% pour le système Android. Alors, a-t-on affaire au nouveau genre de mobiles préféré de la jeune génération ? À l'heure où celle-ci utilise de plus en plus son smartphone pour y visionner des vidéos, on peut largement le penser !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Haven, l'appli anti-espionnage pour mobile qui va séduire la jeune génération ?
À lire aussi
Bientôt 60% des vidéos lues sur support mobile ? C'est une réalité !
À lire aussi
Mobile : Pleezme, l'appli qui va faciliter les achats de Noël 2017 des jeunes ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Mobile : Les phablettes bientôt plus fortes que les smartphones ?
Pixel de tracking