Mobile : Look&Book, l’appli qui va aider les jeunes à concrétiser leurs voyages

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Oct 2018 à 07:33
Mobile : Look&Book, l’appli qui va aider les jeunes à concrétiser leurs voyages
Pas de saison pour voyager ! Et cela, Easyjet l'a bien compris. À l'heure où la jeune génération se laisse souvent tenter par des destinations instagrammables, la compagnie aérienne vient de lancer une appli qui leur permet de les trouver et de les réserver en toute facilité.

Même si l’été est terminé, les jeunes ont toujours des envies de vadrouilles ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, récemment, nous avons pu vous faire savoir que BuyOrNot, alias l’appli qui permet d’y voir plus clair sur l’éthique des entreprises, pourrait être le grand succès de cette rentrée, tout comme cela devrait être également le cas de ZYL, l’appli qui replonge les mobinautes dans leurs souvenirs en fouillant leur mobile. Aujourd’hui, alors que nous vous avons récemment présenté ce qu’attend la jeune génération en voyage, nous voulions vous parler d’une application qui pourrait bien avoir tout bon auprès de cette cible : Look&Book, c’est l’appli qui peut les aider à réserver leurs vacances.

Ainsi, comme l’explique le site 100%Medias, qui présente l’application, actuellement, avant même de partir en vacances, les touristes s’informent sur leur lieu de destination. Et c’est particulièrement le cas de la jeune génération. En pratique, selon une étude récente d’Expedia, 23% reconnaissent que les contenus partagés sur les réseaux sociaux peuvent avoir une influence sur le choix de leur lieu de voyage. Par ailleurs, 32% des voyageurs interrogés par Booking affirment « adorer séjourner dans des établissements «instagramables» ». Et nous révélions il y a quelques mois que cet élément est un facteur capital pour la jeune génération, adepte du « travel bragging », à savoir le fait de chercher à rendre jaloux les proches lors d’un voyage. Dans ce contexte, il est évident que les professionnels du tourisme ne peuvent plus se passer de ce réseau social pour faire la promotion de leur destination. En ce sens, Easyjet et son agence VCCP ont donc créé Look & Book, « une appli qui permet, après avoir liké une photo de destination de chercher directement comment s’y rendre (même si le lieu n’a pas été identifié), avec la compagnie aérienne : un bon moyen de transformer une envie en réalité ». Pour aller toujours plus loin, Easyjet réfléchit actuellement à adapter son appli Look & Book à d’autres réseaux comme Snapchat. Et quelque chose nous dit que cela plaira toujours plus à la jeune génération !