Louise, le Tinder des amateurs de musique, phénomène en vue auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Jan 2015 à 15:15
Le dating prend une nouvelle dimension !
Air of melty vous le rappelle sans arrêt, le mobile est une plateforme incontournable pour les jeunes. Fortes de cette popularité, les applications se multiplient, en cherchant à toujours mieux répondre aux attentes et exigeances de ces derniers. Aujourd'hui, découvrez une nouvelle application phénomène qui cherche à associer dating et musique. Car, oui, la romance n'est rien sans une mélodie en harmonie...

L’application de dating phénomène, Tinder, découverte il y a un an, inspire ! Il y a quelques jours, Air of melty vous a présenté l’application mobile Regifter, alias un nouveau Tinder parfaitement adapté aux pratiques des jeunes et également parfaitement adapté à cette période de l’année, propice aux échanges de cadeaux de Noël décevants. Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises sur notre site, les jeunes recherchent aujourd’hui des applications toujours plus adaptées à leurs exigeances et toujours plus efficaces. En cela, la notion de géolocalisation les séduit grandement car elle est associée à une notion d’instantanéité. En somme, Tinder, en misant sur la séduction et la géolocalisation, a tout compris…et a inspiré des petits nouveaux sur le marché du mobile, la preuve par ici. Louise est une application conçue par un Français et qui va encore plus loin que Tinder, en misant sur une autre activité très populaire auprès de la jeune génération : la musique.

Il y a quelques temps, une infographie conçue par meltyMetrix décryptait le rapport des jeunes à la musique et vous montrait donc à quel point la musique occupait une place essentielle dans le quotidien des jeunes. Tout simplement, selon ces données, on peut dire qu’écouter de la musique est l’activité favorite des jeunes pour s’évader, mentionnée par 74% des meltynautes interrogés dans le cadre de cette étude, devant regarder la télévision, lire et aller au cinéma. Et puisque, quand on aime, on ne compte pas, les jeunes ne comptent pas le nombre d’heures qu’ils passent à écouter leurs titres préférés, pour se détendre, penser à autre chose ou passer le temps, principalement. Ainsi, deux jeunes sur cinq considèrent la musique comme une addiction, avec un temps d’écoute par semaine supérieur à 20 heures pour 26% des sondés ! Il est donc normal que, au moment de rencontrer quelqu’un pour envisager une relation amoureuse, les jeunes prêtent attention aux goûts musicaux de leurs ‘dates’ afin de savoir si ceux-ci sont compatibles avec les leurs. Et bien justement, Louise permet de faire le point sur le sujet avant même d’échanger autour d’un verre.

Alors que nous vous annoncions il y a peu que le dating sur mobile serait une tendance de fond en 2015 auprès des jeunes, le phénomène ne fait que se confirmer aujourd’hui avec Louise, qui vise à connecter les amateurs de musique entre eux. Concrètement, il suffit de rentrer ses goûts musicaux dans l’application puis de faire défiler les profils pour trouver la perle rare qui nous plaira, exactement comme sur Tinder ! Pour pousser le concept encore plus loin, il est également possible d’écouter simultanément de la musique avec un ou une inconnue avant d’entamer le discussion avec. Pour des questions de droits, ces musiques passent par des services de streaming tels que Deezer, Spotify ou encore Soundcloud. L’application, pas encore officiellement dévoilé au grand jour, devrait toutefois être disponible très prochainement sur iOS et Android.