Mobile : Regifter, le nouveau Tinder parfaitement adapté aux pratiques des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Jan 2015 à 09:13
Regifter, la nouvelle appli à suivre ?
Entre les jeunes et le mobile, ça matche, à fond même ! Entre les jeunes et leurs cadeaux râtés, ça matche moins. C'est en cela qu'une nouvelle application baptisée Regifter et fonctionnant sur le système de Tinder promet de faire sensation dans les semaines ou mois à venir. Plus d'informations par ici !

Vous pensiez que l’euphorie des fêtes de Noël était passée ? Détrompez-vous, Air of melty continue à en parler, car cette fête est riche d’enseignement sur les pratiques des jeunes. Pas plus tard qu’hier, nous vous révélions que près de 4 jeunes sur 10 ont effectué des achats sur des sites internet basés à l’étranger pour Noël 2014. Cela, c’est pour la partie « achat » des cadeaux. Mais qu’en est-il de la partie « réception » des présents sous le sapin au matin du 25 décembre ? Nous vous en avons déjà parlé il y a quelques semaines, selon des propos échangés avec Pierre Chadelat, Directeur Executif France de SVS, « 20% des 18-24 ans et 34% des 25-34 ans avaient spécifiquement demandé à recevoir une carte cadeau » pour Noël, afin d’éviter les cadeaux décevants et afin de pouvoir se payer le produit ou service de leur choix au moment de leur choix. Pourtant, personne n’a pu y échapper, chacun a forcément reçu un présent qui l’a moins séduit que les autres. Et que fait-on dans ces cas-là ? Et bien on le revend ! Nous vous l’avons dit, les jeunes sont très adeptes de la revente de cadeaux en ligne après ce Noël 2014. Et aujourd’hui, une application pourrait bien les aider dans cette tendance en plein essor…

L’AFP le révélait au lendemain des fêtes, 70% des cyber-vendeurs ont entre 25 et 34 ans. Ils sont plus souvent des hommes (54%) que des femmes (49%), et ils viennent pour 18,5% d’entre eux d’île de France. Et qu’est-ce qui caractérise cette génération de cyber-vendeurs en dehors d’une certaine insatisfaction à la suite de Noël ? Le rapport addictif au mobile ! Nous vous le répétons sans cesse sur notre site, plus de 9 jeunes sur 10 ne lâchent jamais leur téléphone portable. C’est donc très astucieusement qu’une nouvelle application mobile est en train de faire parler d’elle en misant sur l’échange de cadeaux râtés : Regifter. Alors qu’il existe déjà des sites et services permettant aux jeunes d’échanger les cadeaux de Noël ou d’anniversaire indésirables, l’agence de communication Rehab Studio a créé l’application Regifter qui se différencie par sa simplicité d’utilisation très largement inspirée de l’application de dating phénomène Tinder. En effet, pour échanger ses cadeaux, le mobinaute doit photographier le cadeau qu’il souhaite échanger, puis le classifier et ensuite choisir une catégorie de produit ou objet qu’il souhaite obtenir en échange. Une fois l’objet en ligne, « si vous matchez avec un objet dans un rayon de 1 à 10km, il vous suffit d’entrer en contact avec la personne pour procéder à la transaction », explique le blog spécialisé iletaitunepub. On vous aura prévenu, le matching va peu à peu s’infiltrer dans toutes les parts du quotidien des jeunes !