Mobile : Lydia lance une carte MasterCard « connectée », pour des dépenses toujours plus maîtrisées

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2016 à 06:07
Lydia vient d’opérer une levée de fonds !
Les folies des vacances, c'est terminé, place désormais à un budget maîtrisé ! En la matière, Lydia, alias "l'application française de paiement mobile préférée des 18-30 ans", a de quoi satisfaire les jeunes dépensiers, en leur dévoilant une nouvelle carte bancaire connectée qui devrait leur éviter toute contrariété !
Lydia vient d'opérer une levée de fonds !
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On vous le répète très régulièrement, les jeunes sont aujourd’hui en recherche de simplicité et d’instantanéité, dans chacun des moments de leur quotidien. En la matière, nous vous en parlions il y a quelques jours à peine, l’appli mobile Orange Cash pourrait bien avoir tout compris aux attentes des plus jeunes en matière d’achat, en se mettant en tête de les débarrasser de leur portefeuille et de leur carte bancaire pour tout concentrer sur le mobile, à savoir l’outil qu’ils ne quittent jamais. Mais, qu’on se le dise, Orange Cash n’est pas la première application à miser sur un tel fonctionnement. En début d’année 2015, la rédaction d’Air of melty vous présentait ainsi Lydia, en vous dévoilant même une interview de Cyril Chiche, son Président Cofondateur, décidé à nous parler de « l’application française de paiement mobile préférée des 18-30 ans ». Dix-huit mois plus tard, la plateforme a fait du chemin et entame cette rentrée 2016 en présentant une innovation qui pousse, un cran plus loin, le concept de « self-banking », avec l’arrivée d’une carte MasterCard connectée. Une nouvelle fois, les 18-35 ans sont dans le viseur de la plateforme !

Cette fois, ce mode de paiement s’adresse aux jeunes qui restent attachés à leur carte bancaire mais qui considèrent qu’elle manque de modernité. Pour répondre aux attentes légitimes de la génération smartphone, toujours plus en demande d’innovation et de parcours d’achat sans embûches, Lydia a conçu une carte d’un genre nouveau : « connectée au mobile, entièrement pilotée par l’utilisateur et bénéficiant des transferts d’argent instantanés ». Concrètement, alors que les cartes traditionnelles sont contrôlées par un système informatique auquel l’utilisateur n’a pas accès et dont il ne comprend pas nécessairement le fonctionnement détaillé, avec cette nouvelle carte, c’est l’utilisateur qui la pilote directement, depuis l’application Lydia. Les fonctionnalités sont activables et désactivables à volonté (paiements sans contact, retraits, utilisation à l’étranger). Même les plafonds et le code PIN se changent d’un seul clic. En plus de cela, la nouvelle fonctionnalité propose de suivre exactement le fil de ses dépenses pour toujours mieux gérer son budget : « Plus besoin d’attendre le lendemain pour savoir ce qui a été débité sur son compte. A chaque opération, un ticket apparaît instantanément sur le mobile. Il restera ensuite stocké dans l’application », explique le communiqué diffusé. La carte Lydia est disponible dès aujourd’hui en pré-commande, au prix de 10 euros, sur le site internet de Lydia et sera livrée dans le courant du mois d’octobre. Révolution bancaire en vue !