Mobile

Mobile : Mylabel, l'appli qui va aider les jeunes à mieux manger ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Mylabel, l'appli qui va aider les jeunes à mieux manger ?

En ce mois d'avril 2019, une nouvelle appli mobile de type Yuka débarque en France : Mylabel promet de transformer toujours plus la manière dont les Français, et notamment les Millennials, font leurs courses au quotidien.

En cette année 2019, on le sait, bien manger et mieux consommer, c'est l'une des priorités de la jeune génération. Et cela pourrait bien désormais être facilité par leur mobile. Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons largement parlé du phénomène lié à l'appli TiKTok, qui vient de franchir le cap du milliard de téléchargements en cette fin d'hiver 2019. Nous vous avons aussi parlé de ScanUp, l'appli qui pourrait bien dépasser Yuka, en répondant au besoin des Millennials de mieux savoir ce qu'ils mangent au quotidien. Aujourd'hui, nous voulions vous présenter Mylabel, une nouvelle application gratuite qui vient tout juste d'être lancée pour mieux faire attention à la qualité des produits et à la planète en faisant ses courses. Mais encore ?

Comme le révèle le site du Parisien, qui présente l'application, Mylabel s'inscrit directement dans la lignée des applications comme Yuka, qui cartonne avec actuellement plus de 5 millions de téléchargements. "On commence par sélectionner ses critères selon trois grandes catégories : planète, santé, société. Parce qu’on peut très bien surveiller l’impact carbone de ses achats tout en s’inquiétant des additifs controversés et dans la même catégorie être tout à fait indifférent aux allergènes". Une fois que le profil est défini, vient le temps de scanner les produits en tout genre en magasins pour contrôler leur(s) qualité(s). Plus de 500 000 références sont déjà intégrées dans le service, en s'appuyant sur "les données d’associations reconnues". Et, comme l'explique Le Parisien, "le vrai plus de cette appli est de proposer des alternatives quand un produit n’est pas satisfaisant selon nos critères. Par exemple, au lieu des Chocapic, mon téléphone me propose notamment d’essayer les BJORG - Céréales bio croustillantes au chocolat justement sur le rayon voisin de ma supérette". Et pour ceux qui ne voudraient pas passer leurs courses à scanner des produits, Mylabel propose une extension en ligne qui permet de découvrir caractéristiques de tous les produits (ou presque) sur les sites de commerce en ligne de Monoprix, Carrefour et Hourra. Soyez-en sûr, en 2019, la manière de faire les courses change !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Byte, relève officielle de Vine pour toujours plus de vidéos ?
À lire aussi
Mobile : Yubo, le "Tinder des ados" qui débarque en force auprès de la génération Z
À lire aussi
Le mobile devient le premier support de vidéo en ligne, révolution en marche !
Encore plus de contenus
Instagram

Instagram fait marche arrière avec IGTV

IGTV, c'est l'appli développée par Instagram qui permet aux créateurs de contenus de partager des vidéos plus longues que celles partagées sur le réseau social principal. Une appli qui cherche encore son public, à en croire des chiffres dévoilés par TechCrunch.

Instagram fait marche arrière avec IGTV
Mobile : Mylabel, l'appli qui va aider les jeunes à mieux manger ?
Pixel de tracking