Mobile Network Group achète Appsfire, le native advertising mobile en force

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Fév 2015 à 09:57
Appsfire prend une nouvelle dimension !
Il y a quelques semaines, Air of melty vous faisait savoir que, selon nous, le native adverstising constitue l'une des tendances fortes en matière de publicité à l'ère du digital. Ce n'est pas Mobile Network Group qui risque de nous contredire, la preuve par ici.

La semaine dernière, Air of melty a commencé à vous parler du gros événement attendu en 2015 en matière de publicité, à savoir le Cannes Lions International Festival of Creativity, pour lequel la France recherche actuellement les Meilleurs Espoirs RP. En attendant la tenue de ce festival courant juin, le secteur de la publicité ne peut décemment pas s’arrêter d’évoluer, et nous en avons une preuve de plus aujourd’hui ! En effet, alors que nous vous avons déjà fait savoir que les réseaux sociaux, le mobile et l’email marketing constituaient les priorités des budgets des marketeurs en 2015, force est aujourd’hui de constater que le native advertising sera également encore une forte tendance cette année ! Vous le savez le native advertising est l’un des points fort de meltygroup en matière de collaboration avec les marques. Et bien, visiblement, nous ne sommes pas les seuls à miser sur le native advertising ! En effet, Mobile Network Group (MBrand3, Mperf, madvertise Media) vient d’annoncer l’acquisition d’Appsfire, une société spécialisée dans la publicité native sur mobile et les services marketing à destination des développeurs.

Fondée en 2010 par Ouriel Ohayon et Yann Lechelle, Appsfire se « positionne clairement sur le marché très lucratif du téléchargement d’applications, estimé aux Etats-Unis à 4,6 milliards de dollars en 2015 et à 6,8 milliards de dollars en 2019 », explique le communiqué diffusé, qui souligne également qu’Appsfire compte des clients dans 45 pays, en étant « également présent aux Etats-Unis, un marché clé sur lequel Mobile Network Group n’était pas encore installé ». Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais celle-ci vient clairement conclure un changement de cap opéré dans la stratégie d’Appsfire depuis décembre 2013, comme l’explique le site French Web, en rappelant que la firme « se se destinait initialement à la découverte d’applications mobiles puis a cessé cette activité de recommandation pour se renforcer dans le marketing mobile ». Une réorientation qui a déjà porté ses fruits puisque, notamment grâce à son format publicitaire « pull to refresh » pour application mobile, la startup avait déjà su convaincre TF1, Lagardère ou encore Viadeo. Une autre dimension est désormais en vue, l’année 2015 devrait être fructeuse !