Mobile : PitPut, la première appli de conversation « réellement instantanée »

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Mai 2016 à 05:17
Mobile : PitPut, la première appli de conversation « réellement instantanée »
Et si WhatsApp, WeChat et Messenger, c'était déjà dépassé ? Tel est le message que souhaite envoyer PitPut avec son service, qui valorise la conversation en (vrai) temps réel, sans faux suspsense et, surtout, sans attente décevante !

Communiquer toujours plus et de façon toujours plus instantanée, voilà un deal qui devrait plaire à la jeune génération ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Beme, l’appli mi-Periscope et mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes, ou encore GoalMap, l’appli anti-procrastination qui pourrait révolutionner le quotidien des jeunes. Aujourd’hui, nous tenions à vous présenter PitPut, une nouvelle application de messagerie mobile qui pourrait bien trouver sa place dans le quotidien des jeunes, en leur permettant de chatter comme à l’oral. Oui oui !

Loin d’être un nouveau WhatsApp, Messenger ou encore WeChat, comme le présente le communiqué, « PitPut est née d’un constat simple : les quelques secondes d’attente, matérialisées par les « … » sur le mobile, génèrent de la frustration et nuisent à la conversation. PitPut reproduit dans un chat le sentiment de proximité qui existe à l’oral. Ainsi, PitPut rapproche ses interlocuteurs et leur fait gagner du temps ». Mais comment, concrètement ? C’est simple, au moment même où les mots sont frappés par l’utilisateur, le destinataire les lit en simultané, caractère après caractère. De cette manière, PitPut invente donc le vrai « chat » en temps réel, en mettant fin au suspense (et à la déception, souvent) liée la présence des fameux trois petits points ou encore du « est en train d’écrire ». « Ainsi, comme dans une conversation orale, la discussion est rythmée et les échanges peuvent même être interrompus. Et, comme à l’oral, les conversations PitPut disparaissent dès lors qu’elles sont terminées. Aucune information personnelle n’est stockée », explique la plateforme. En cela, PitPut pourrait bien séduire les Millennials, avides d’éphémère et d’instantanéité à la fois. Comme le souligne l’un des dirigeants de PitPut, « aujourd’hui, les services de messagerie instantanée possèdent tous le même défaut… ils sont lents ! On doit attendre que nos amis envoient un message pour répondre. Nous avons développé PitPut afin de remédier à ce décalage, pour pouvoir désormais échanger comme à l’oral ». A découvrir au plus vite !