Mobile : #PlusDeMobile, la campagne de Hello Bank! qui associe co-création, humour et bon plan

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juil 2016 à 10:19
Le mobile lâche toujours quand il ne faut pas !
Les jeunes et le mobile, c'est un duo inséparable. Et pourtant, parfois, au moment où on le souhaiterait le moins, le smartphone abandonne parfois le jeune. Hello Bank ! les invite aujourd'hui à parler de ce traumatisme, en mode humour et bon plan, pour gagner toujours plus de mobilité !

Un an après sa dernière campagne relayée sur notre site, Hello Bank ! revient en force aujourd’hui. L’été, c’est visiblement sa saison de prédilection pour communiquer ! En juillet 2015, la rédaction d’Air of melty vous avait ainsi présenté Hello Days ! , une innovation signée Hello Bank pour conquérir la génération bons plans, avant de vous dévoiler la campagne signée Hello Bank et We Are Social, célébrant la vie mobile, soit un sujet qui parle clairement aux jeunes. Aujourd’hui, la marque s’invite toujours plus sur le sujet de la vie mobile : « Parce que notre vie mobile et notre mobilité ne tiennent qu’à un fil… Hello bank ! présente PlusDeMobile, sa nouvelle campagne sur le thème de la mobilité. Imaginée et orchestrée par My Little Studio, cette campagne digitale raconte les mésaventures de portable du quotidien : batterie déchargée, écran cassé, portable oublié…, Hello bank ! souligne alors comment cet outil est devenu indispensable dans notre quotidien ». Pas de doute, la jeune génération devrait une nouvelle fois se retrouver dans cet état d’esprit !

Qui n’a jamais eu de sueur froide en voyant son téléphone portable s’éteindre lors de la confirmation d’un voyage, pendant un appel important, ou encore quand on veut immortaliser un moment unique ? Pour résumer toutes ces situations, Hello bank ! diffuse 4 films mettant en scène avec humour des mésaventures de portable dans des situations du quotidien. Tous se résumant par la phrase « Le jour où vous étiez à ça de… ». A l’heure où l’on vous répète chaque jour ou presque que les moins de 30 ans ont besoin de publicités à la fois pertinentes et amusantes, Hello Bank semble avoir tout en misant sur une telle campagne. D’autant plus que la co-création, si chère aux yeux des Millennials, est également de la partie. En effet, du 27 juillet au 10 août, grâce au hashtag #PlusDeMobile, Hello bank ! invite les internautes à partager leurs mésaventures de portable sur Twitter ou sur la plateforme www.hellobank.fr/plusdemobile. Le principe est simple : après avoir partagé une galère de portable avec le hashtag #PlusDeMobile, les internautes reçoivent une réponse personnalisée, véritable clin d’œil à leur mésaventure. Hello bank ! se réserve alors la possibilité de leur offrir une seconde chance pour ne plus jamais être en panne de batterie, voire de rattraper leur événement raté. Bon plan, légèreté et pertinence, c’est tout bon !