Mobile : Pokemon Go, l'appli Pokemon qui s'invite (enfin) dans le monde réel

Pokemon s'invite dans le monde réel !
Ecrit par

Les jeunes passent énormément de temps devant leur écran de mobile. Qu'on se le dise, ça n'est pas prêt de s'arrêter ! En effet, Nintendo s'apprête à sortir l'application Pokemon dont de nombreux jeunes rêvaient sans penser pouvoir y jouer un jour. Les détails, c'est par ici !

La jeune génération, génération mobile, la tendance se confirme un peu plus chaque jour. La rédaction d'Air of melty vous en parlait pas plus tard que cette semaine, en vous révélant que les jeunes sont en fait tellement captivés par le mobile qu'ils en oublient peu à peu la télévision. C'est un fait, le tout petit écran est en passe de remplacer (petit à petit) le petit écran, en s'invitant dans chaque moment du quotidien des moins de 30 ans. Et puisque le mobile s'invite dans toutes les journées des jeunes, c'est en toute logique qu'il s'invite également tous les jours, ou presque, sur notre site. Vous le savez, régulièrement, nous faisons en sorte de vous présenter différentes applications qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des moins de 30 ans, au même titre que Tinder, Snapchat ou encore Instagram. En début de semaine, nous vous avons ainsi présenté Tutti Flirty, une appli de rencontres qui surfe sur la folie selfies pour rassurer les jeunes en leur garantissant des rencontres authentiques. A présent, il est temps de vous présenter une application d'un autre genre qui trouvera à coup sûr sa place dans le quotidien des jeunes : Pokemon Go.

La jeune génération est une grande fan de mangas. Nombreux sont aussi ceux qui ont grandi en suivant les aventures Pokemon, sur leur petit écran, en livre ou encore en y jouant sur leurs consoles. Aujourd'hui, l'aventure Pokemon s'apprête à prendre une nouvelle dimension. Et, pour certains, c’est clairement un rêve qui va devenir réalité puisque, courant 2016, grâce à Pokémon GO, il sera désormais possible de capturer ces inoubliables bestioles...dans le monde réel. Une première pour ce jeu vidéo à succès, rendue possible grâce à une application mobile à réalité augmentée développée par The Pokémon Company, Niantic, Inc. et Nintendo Co., Ltd, explique le communiqué diffusé. Téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play dès 2016, le jeu risque d’en occuper plus d’un. "Grâce à une simple application, pourchasser, attraper et même échanger des Pokémon en bas de chez vous ou au coin de la rue sera du domaine du possible. Le jeu devrait exister en deux versions. Une première basique, gratuite avec achats intégrés optionnels, et une seconde payante, Pokémon GO Plus, fournit avec un bracelet qui vibre quand vous croisez un Pikachu ou un Bulbizarre et qui permet de jouer sans son smartphone", explique le site 20 Minutes. Vous l'aurez compris, ce jeu ne va certainement pas inciter les jeunes à lâcher un peu plus leur téléphone portable au quotidien. Bien au contraire !

Crédit : Nintendo, D.R