Mobile : Promodeclic, l’appli d’Adrexo qui va faciliter la vie de la jeune génération « bons plans »

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Avr 2015 à 06:56
Les promotions débarquent sur le mobile !
Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, dans ses achats de tous les jours, la jeune génération recherche toujours le meilleur prix. Constituant une véritable génération bons plans, les jeunes pourront bientôt profiter d'un service facilitant leur quotidien. Découvrez par ici Promodéclic, l'application d'Adrexo, qui informe les mobinautes de toutes les promotions qui les entourent.

Si vous suivez l’actualité mise en lumière par Air of melty depuis un peu plus d’un an désormais, vous savez que la rédaction ne se contente aucunement de vous parler que de ce qui fonctionne auprès des jeunes aujourd’hui. Nous cherchons également au quotidien à vous montrer ce qui pourrait connaître le succès auprès de la cible des 18-35 ans dans les jours, les semaines et les mois à venir. C’est dans cette logique que, pas plus tard que ce weekend, nous vous présentions HeyyThere, une nouvelle expérience de messagerie basée sur ce qui vous entoure et qui a tout pour plaire aux jeunes. Mais nous vous présentons également les nouveaux outils marketing qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des jeunes. Dans cette logique, nous vous parlions récemment de Braineet, l’appli qui invite les jeunes consommateurs à conseiller les marques. Aujourd’hui, nous vous présentons Promodéclic, l’application mobile d’Adrexo qui sortira très prochainement et qui a tout les atouts en main pour s’inviter dans le parcours d’achat de la jeune génération, en misant sur bon plan et géolocalisation !

Pariant sur l’idée que le magasin physique n’est pas mort et que la localisation de promotions est le nouveau vecteur de drive-to-store sur lequel les enseignes doivent miser, Adrexo vient d’annoncer le lancement prochain de son application mobile Promodéclic, prévu pour début mai, après le lancement du site dédié en 2014, qui compile les imprimés publicitaires de ses partenaires distributeurs. Vu comme un prolongement des catalogues distribués offline, « Promodéclic n’est ni un comparateur de prix, ni un site de e-commerce », nous a expliqué Coralie Masselot, du groupe Adrexo. « Le mobile incite à l’immédiateté, à la géolocalisation. Les consommateurs ont besoin d’une expérience défragmentée, qui présente les offres de tous les distributeurs, sans parti pris et avec une certaine simplicité », et c’est ce que propose Promodeclic. Pour le groupe, cette application peut donc concerner « tous les Français, dont clairement la cible 15-35 ans, en recherche du meilleur prix au moment M sur leur secteur, pour tout ce qui concerne les grandes surfaces alimentaires, équipement, high tech, bricolage etc ». Or, c’est un fait, nous vous le répétons régulièrement, la jeune génération est clairement une génération adepte des bons plans en tout genre. Alors, les promotions, géolocalisées qui plus est, c’est un sujet qui leur parle clairement !