Mobile : Readiktion, l'appli qui va réconcilier les Millennials avec la littérature ?

Readiktion, l'appli qui va réconcilier les Millennials avec la littérature ?
Ecrit par

A l'heure où les moins de 35 ans réclament toujours plus de co-création et de collaboration avec les marques, Readiktion est une nouvelle application qui promet d'avoir tout bon auprès d'eux. Tout simplement, la plateforme propose des romans à suspense interactifs.

Raconte-moi une histoire, en version moderne ! Vous le savez, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l'heure où l'on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l'on parle d'addiction (baptisée la nomophobie), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, récemment, nous vous présentions Fruitz, l'appli qui va vitaminer les rencontres amoureuses des Millennials. Un peu plus tôt, nous vous parlions aussi de Tap, alias la relève de Wattpad en matière de littérature pour les jeunes. Aujourd'hui, voilà qu'une autre application, présentée sur la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank, commence aujourd'hui à faire parler d'elle pour son approche innovante de la littérature. Son principe ? Proposer des romans interactifs à suspense. Quand on sait que la jeune génération raffole de la co-création et des collaborations en tout genre, on se dit qu'un tel service pourrait bien avoir de quoi les séduire.

Comme l'explique l'équipe de l'application sur le site Kiss Kiss Bank Bank, "Readiktion, ce sont des séries littéraires à suspense. Elles sont composées d’épisodes courts qui proposent au lecteur au moins deux choix à la fin de chaque épisode. Ces choix lui permettent de voyager dans l’histoire selon ses envies. Un Readiktion comprend donc plusieurs scénarii avec des fins différentes ! L’originalité réside dans le rôle donné au lecteur. Ce dernier, fait des choix tout au long du récit et en devient l’acteur principal". On le répète, cette application, qui "répond à trois désirs des lecteurs : interactivité, mobilité, disponibilité", colle parfaitement aux attentes actuelles de la jeune génération. L'application, qui devrait sortir en ce printemps 2017, sera disponible sur l'App Store et sur le Play Store. La cagnotte mise en place et validée sur la plateforme de crowdfunding servira à offrir aux lecteurs un catalogue de Readiktions large et diversifié, grâce au financement de 5 nouveaux auteurs notamment. Reste désormais à savoir si les jeunes, pas forcément accros à la lecture en général, répondront présent à l'appel de l'innovation littéraire. A la rédaction, on a bien envie de prendre le pari de dire oui, quand même.

Crédit : readiktion