Mobile : Send Me To Heaven, la nouvelle appli qui invite les jeunes à jeter leur mobile (pour de vrai)

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Nov 2015 à 17:57
Une appli délirante !
Les jeunes aiment les sensations fortes et leurs mobiles le leur rendent bien. La preuve tout de suite avec une nouvelle application mobile qui fait sensation : "Send Me To Heaven", alias le concours de lancer de téléphones portables.

L’amour du risque a encore frappé auprès de la jeune génération ! Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, si la mission principale d’Air of melty est de partager avec vous et au quotidien toutes les dernières tendances en matière de marketing et de publicité, la rédaction va également plus loin en abordant la jeunesse d’un point de vue social. Nous nous intéressons en effet grandement aux pratiques des jeunes, parfois loufoques, parfois engagées, en vue de toujours mieux comprendre qui ils sont vraiment et ce qui les intéresse au quotidien. Dans cette logique, il y a trois semaines, nous vous présentions un nouveau genre de défi qui faisait fureur, à savoir l’extreme phone pinching, un challenge arrivant en force des Etats-Unis auprès des jeunes et qui consistait à tenir son téléphone portable entre deux doigts seulement dans des situations périlleuses. Aujourd’hui, cette pratique prend clairement une nouvelle dimension, au travers d’une application découverte sur l’Apple et l’Android Store ces derniers jours : « Send Me To Heaven ». Celle-ci consiste à inviter les utilisateurs à jeter leur iPhone le plus haut possible (et à le réceptionner par la suite) pour afficher un score. Stupide, pensez-vous ? Oui, mais caractéristique de ce que recherche la jeune génération, aussi.

Nous vous le répétons au quotidien, les jeunes cherchent en permanence à vivre des expériences inédites, qui leur fassent ressentir des sensations fortes. En cela, selon des experts, l’extreme phone pinching avait pour intérêt, selon les jeunes, de montrer le détachement de chacun à son smartphone, à l’heure où l’on répète sans cesse que les moins de 35 ans sont accros à leur mobile 24 heures sur 24. D’autre part, ce challenge mettait surtout en lumière le fait que les jeunes cherchent de nouveau à se mettre en scène en exposant leur côté aventurier et leur « courage », en partageant les vidéos de leur exploit au travers du hashtag #extremephonepinching. Il en va de même avec cette nouvelle application « Send Me To Heaven », depuis supprimée par Apple, qui calcule la hauteur obtenue en lançant son mobile pour comparer le score avec ses voisins ou collègues. Vous l’aurez compris, avec un tel service, les dégâts sont attendus au tournant, puisque certains jeunes déclarent déjà avoir lancé leur téléphone portable à plus de 40 mètres d’altitude ! Encore une fois, on peut penser que le succès de cette application sera éphémère mais il était important d’en parler, pour que vous voyiez ce qui fait vibrer les jeunes en ce tout début du mois de novembre !