Mobile : Shopus, l'appli qui débarrasse les Millennials de leurs cadeaux râtés après Noël

L'appli à tester après les fêtes !
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Noël, c'est fini. Et après la fête, vient parfois le moment de la défaite, pour certains jeunes, déçus de leurs cadeaux. S'ils veulent les revendre pour en acheter d'autres, plus à leur goût, l'application Shopus pourrait bien être exactement ce qu'ils recherchent.

Vous le savez, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l'heure où l'on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l'on parle d'addiction (baptisée la nomophobie et analysée par ici), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, nous vous présentions il y a quelques semaines Kartable, une appli "pensée, conçue et en permanence adaptée aux usages des Millennials" ou encore Tribe, l'appli de messagerie vidéo qui prouve que "la barrière à la création-consommation de vidéo est nulle pour la jeune génération", sans oublier, courant décembre, MikMak, une appli de shopping vidéo en passe de devenir un phénomène auprès des Millennials. Aujourd'hui, c'est une application de shopping d'un autre genre que nous souhaitions vous présenter en détail, car elle est parfaitement adaptée à la période post-fêtes : Shopus est une appli qui permet de vendre et d'acheter entre amis. Parfait pour échanger les cadeaux de Noël qui ne nous plaisent pas, non ?

Ce sont deux jeunes entrepreneurs vannetais qui ont lancé l'application mobile Shopus en 2015. L'idée ? Créer sa propre boutique en ligne miniature et la recommander à ses amis et contacts sur les réseaux sociaux. Disponible sur Android et sur Apple, l'application répond à une logique simple mais efficace, comme l'ont expliqué ses fondateurs au journal Ouest-France il y a quelques mois : "J'ai des affaires à vendre. Je ne saurais peut-être pas les négocier en direct avec des amis qui n'en ont d'ailleurs peut-être pas besoin. Par contre, si je crée ma boutique et que j'invite mon cercle d'amis à la visiter, ils vont la relayer au sein de leur propre réseau, le lien de confiance en plus". Côté pratique, on retrouve les fonctionnalités des sites de ventes d'occasion : prise de photos intégrées, description détaillée du bien, messagerie instantanée entre acheteur et vendeur, vente sécurisée par carte bleue ou Paypal. Et une bonne action en prime : "7 % sur chaque transaction avec un pourcentage du chiffre d'affaires reversé à une association de soutien à l'enfance". Attention toutefois à ne pas partager le lien de votre boutique aux personnes qui vous ont acheté les cadeaux que vous cherchez à revendre...

Source : Ouest-France - Crédit : shopus