Mobile : Bimber, l'appli qui associe séduction et fêtes arrosées pour séduire les Millennials

Ecrit par

Les Millennials, une génération de fêtards ? En tout cas, c'est certain, pour le créateur d'une nouvelle appli dating en vue baptisée Bimber, les applis de rencontre existant étaient trop sérieuses. Il en a donc créé une adaptée aux fêtards célibataires.

On vous en a déjà parlé, dans tous les domaines, même l'amour, les Millennials ne font rien comme leurs aînés. Et bien c'est désormais confirmé ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Dresswing, l'appli qui responsabilise les jeunes en matière de mode, ou encore après vous avoir parlé du retour du phénomène tamagotchi en version appli, nous voulions aujourd'hui vous parler d'un nouveau service de dating qui pourrait bien connaître un fort essor auprès des jeunes en ce printemps 2018, alias saison des amours. Son nom ? Bimber ? Son concept ? Permettre des rencontres autour de soirées arrosées. Et oui, on vous avait prévenu que les méthodes de séduction des Millennials avaient de quoi déconcerter !

Plus précisément, comme l'explique le site La Sueur, qui présente l'appli, Bimber est une application de dating polonaise dont le nom signifie "alcool de contrebande" dans la langue locale. Trouvant les applis de rencontre classiques trop pompeuses et bien trop formelles, Maciej Srokowski, le fondateur de Bimber âgé de 27 ans, a décidé de créer son propre service, en associant fêtes arrosées et séduction. C'est ce dont témoigne parfaitement le slogan de l'appli, qui pourrait bientôt débarquer en France : "Lassé de rencontrer des célibataires près de chez toi ? Bimber est l’application grâce à laquelle tu découvriras des gens pour faire la fête avec toi." En matière de fonctionnement, au moment de l'inscription, les utilisateurs sont invités à spécifier leurs alcools préférés d'entrée de jeu, avant d'ensuite charger une photo de profil et d'indiquer leur périmètre maximal de recherche. Au-delà du rapport à la fête, Bimber se veut aussi être une plate-forme classique permettant de rencontrer des gens pour diverses sorties sobres, comme aller voir un film au cinéma, assister à un match de foot ou encore visiter une ville. Ben oui puisque, comme vous le savez, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Crédit : elle.fr