Mobile : Weeleo, l'appli qui va simplifier la vie des jeunes globe-trotters

Weeleo, l'appli qui va simplifier la vie des jeunes globe-trotters
Ecrit par

On vous le répète régulièrement sur notre site, la jeune génération a des envies de voyages. Et à l'heure où le mobile est utilisé pour simplifier chaque action du quotidien, il est temps de vous présenter Weeleo, une application qui devrait faciliter les transactions des jeunes voyageurs aux quatre coins du monde.

C'est devenu une habitude sur notre site et, on ne va changer les bonnes habitudes un vendredi : la rédaction vous présente très régulièrement de nouvelles applications qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des jeunes dans un avenir plus ou moins proche. C'est un fait, le mobile fait partie intégrante de l'ADN d'Air of melty et pour cause : le smartphone est tout simplement et incontestablement LE support privilégié de la jeune génération, en s'adaptant à toutes ses passions premières. Vous le voyez sans doute par vous-même, le nombre d'applications mobiles en tout genre lancé quotidiennement affole les compteurs. Ces derniers mois, de nombreuses applications ont notamment misé sur le paiement via le mobile. Dans le domaine, nous vous avions notamment présenté Lydia, l'application de paiement mobile qui a déjà conquis la jeune génération et Flooz, qui débarquait avec une appli de paiement mobile "ludique, puissante et décalée". Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir une nouvelle application qui allie argent et mobile, mais d'une autre manière ! L'aller vers Weeleo, c'est par ici !

Présentée par Le Figaro en septembre 2014 mais particulièrement pertinente en ces mois d'été, l'application Weeleo, fondée par quatre Français, permet à une communauté de mobinautes voyageant à l'étranger de se rencontrer entre eux pour échanger de l'argent dans les devises adaptées, sans avoir à payer les commissions des bureaux de change. "Le concept est simple : une fois l'application téléchargée et votre profil créé, vous lancez une offre d'échange de monnaie. Dès lors, des personnes intéressées pas le "deal" entreront en contact avec vous. Une fois que deux personnes sont en contact pour échanger leurs billets, ils se rencontrent pour l'acte de change. À la manière de Blablacar avec ses covoituriers et d'Airbnb avec ses hôtes, chaque profil est vérifié et des avis sont postés. Ainsi, Weeleo minimise le risque d'escroquerie", expliquait à l'époque Le Figaro. Cette application est symbole d'une tendance forte aujourd'hui chez les jeunes : le mobile représente un service très utile, mais qui ne remplace pas l'interaction physique et le paiement matérialisé. A l'heure où l'on a tendance à penser que les applications mobiles servent à tout dématérialiser, les services comme Weeleo tendent à montrer que les services mobiles servent surtout à simplifier le quotidien de chacun, sans pour autant se substituer au monde réel. On approuve !

Crédit : weeleo