Mobile : Step In, l’appli en mode bon plan qui fait gagner des cadeaux aux mobinautes pendant leurs courses

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Jan 2017 à 10:50
Step In, l’appli en mode bon plan qui fait gagner des cadeaux aux mobinautes pendant leurs courses
Faire vite ou faire des affaires, la jeune génération va devoir choisir. En ce début d'année, Step In, une appli en mode bon plan qui fait gagner des cadeaux aux mobinautes pendant leurs courses, commence à faire parler d'elle. Très intéressante, elle force tout de même ses usagers à s'engager sur le long terme. Un frein pour la jeune génération ?

Vous le savez, la rédaction d’Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l’heure où l’on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l’on parle d’addiction (baptisée la nomophobie et analysée par ici), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, nous vous présentions il y a quelques semaines Kartable, une appli « pensée, conçue et en permanence adaptée aux usages des Millennials » ou encore Tribe, l’appli de messagerie vidéo qui prouve que « la barrière à la création-consommation de vidéo est nulle pour la jeune génération », sans oublier, la semaine passée, Shopus, alias l’appli qui débarrasse les Millennials de leurs cadeaux ratés après Noël. Aujourd’hui, on reste dans une logique d’achat et de bon plan en vous présentant Step In, une application qui se propose de vous offrir des cadeaux pendant que vous faites vos courses. Vraiment ? Oui, mais pour y parvenir, il va falloir faire preuve de patience et de persévérance.

Comme le révèle le site L’Union, qui présente la plateforme Step In cette semaine, l’application est très rapide à comprendre et très simple d’utilisation. « Grâce à la géolocalisation, les enseignes qui prennent part au phénomène sont détectées. Il suffit de regarder les boutiques participants à l’opération. En cliquant sur l’enseigne sélectionnée, une liste de produits se présente à vous. Une fois sur les lieux, l’objectif est de trouver ces fameux articles, et d’en scanner le code barre. Ainsi, vous gagnez des ‘steps' ». Vous l’aurez compris, pour gagner des cartes cadeaux et des bons de réduction, il faudra cumuler les steps…et donc cumuler les codes barres à scanner. Alors que nous vous répétons à longueur de journée que les Millennials constituent une génération avide de bons plans en tout genre, l’application Step In pourrait avoir tout bon en donnant une nouvelle dimension à leurs sessions shopping. Mais le (gros) point faible du service, c’est qu’il demande beaucoup de temps : « difficile de chercher avec ferveur des articles dans une boutique, puis ensuite, de simplement la scanner, et quitter le magasin… On passe rapidement pour des fous. Il faut aussi penser à allumer l’application avant les courses, prendre le temps de repérer les articles à scanner… Et c’est rapidement fatigant », analyse le journal L’Union. Or, on sait aussi que la jeune génération se lasse rapidement. Alors, cette application est-elle vraiment faite pour elle ? Le temps le dira !