Mobile

Mobile : Step In, l'appli en mode bon plan qui fait gagner des cadeaux aux mobinautes pendant leurs courses

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Step In, l'appli en mode bon plan qui fait gagner des cadeaux aux mobinautes pendant leurs courses

Faire vite ou faire des affaires, la jeune génération va devoir choisir. En ce début d'année, Step In, une appli en mode bon plan qui fait gagner des cadeaux aux mobinautes pendant leurs courses, commence à faire parler d'elle. Très intéressante, elle force tout de même ses usagers à s'engager sur le long terme. Un frein pour la jeune génération ?

Vous le savez, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l'heure où l'on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l'on parle d'addiction (baptisée la nomophobie et analysée par ici), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, nous vous présentions il y a quelques semaines Kartable, une appli "pensée, conçue et en permanence adaptée aux usages des Millennials" ou encore Tribe, l'appli de messagerie vidéo qui prouve que "la barrière à la création-consommation de vidéo est nulle pour la jeune génération", sans oublier, la semaine passée, Shopus, alias l'appli qui débarrasse les Millennials de leurs cadeaux ratés après Noël. Aujourd'hui, on reste dans une logique d'achat et de bon plan en vous présentant Step In, une application qui se propose de vous offrir des cadeaux pendant que vous faites vos courses. Vraiment ? Oui, mais pour y parvenir, il va falloir faire preuve de patience et de persévérance.

Comme le révèle le site L'Union, qui présente la plateforme Step In cette semaine, l'application est très rapide à comprendre et très simple d'utilisation. "Grâce à la géolocalisation, les enseignes qui prennent part au phénomène sont détectées. Il suffit de regarder les boutiques participants à l’opération. En cliquant sur l’enseigne sélectionnée, une liste de produits se présente à vous. Une fois sur les lieux, l’objectif est de trouver ces fameux articles, et d’en scanner le code barre. Ainsi, vous gagnez des 'steps'". Vous l'aurez compris, pour gagner des cartes cadeaux et des bons de réduction, il faudra cumuler les steps...et donc cumuler les codes barres à scanner. Alors que nous vous répétons à longueur de journée que les Millennials constituent une génération avide de bons plans en tout genre, l'application Step In pourrait avoir tout bon en donnant une nouvelle dimension à leurs sessions shopping. Mais le (gros) point faible du service, c'est qu'il demande beaucoup de temps : "difficile de chercher avec ferveur des articles dans une boutique, puis ensuite, de simplement la scanner, et quitter le magasin… On passe rapidement pour des fous. Il faut aussi penser à allumer l’application avant les courses, prendre le temps de repérer les articles à scanner… Et c’est rapidement fatigant", analyse le journal L'Union. Or, on sait aussi que la jeune génération se lasse rapidement. Alors, cette application est-elle vraiment faite pour elle ? Le temps le dira !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
GoalMap : "Les jeunes prennent leurs bonnes résolutions sur mobile car ils sont habitués à utiliser la techno pour améliorer leurs vies" (EXCLU)
À lire aussi
Mobile : Shopus, l'appli qui débarrasse les Millennials de leurs cadeaux râtés après Noël
À lire aussi
Brut, la plateforme qui entend réconcilier jeunes et info en mode vidéo
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Mobile : Step In, l'appli en mode bon plan qui fait gagner des cadeaux aux mobinautes pendant leurs courses
Pixel de tracking