Mobile : Stolen, l’appli qui donne un prix à chacun et qui rend les jeunes fous

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Jan 2016 à 05:52
Stolen est désormais fermé !
A chaque semaine son phénomène, ou presque ! Et aujourd'hui, le phénomène en question se baptise Stolen. Il s'agit d'une appli très mystérieuse qui permet à chacun d'acheter des personnalités ou des amis, à prix d'or. A une condition : avoir un code spécial.

2016 s’annonce plus mobile que jamais, nous vous l’avons bien montré ces derniers jours, en vous présentant les applications mobiles qui pourraient être au top en 2016. Vous le savez, très régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques semaines Gossip, une appli à potins qui pourrait bien faire une grande arrivée auprès des jeunes internautes. Il y a quelques semaines, nous vous présentions aussi Fundi, une nouvelle appli dating qui donne un prix à la séduction. Aujourd’hui, place à la présentation de Stolen, une nouvelle application phénomène, qui fait le buzz sur la toile en misant à nouveau sur la valeur de chacun. Alors, prêt à sortir le porte-feuille ?

Ces derniers jours, impossible d’échapper au phénomène : Stolen est numéro 1 des recherches sur l’AppStore et le hashtag associé à l’application fait fureur sur Twitter. Concrètement, le but de la plateforme est d’acheter des amis ou des personnalités et de faire en sorte de ne pas vous les faire voler par quelqu’un d’autre. Amusant ? Peut-être, mais assez vicieux également, puisque chaque joueur a une valeur en fonction de sa popularité. Mais plus que le principe même de son service, c’est le fonctionnement de l’application qui fait débat et qui est sujet aux discussions sur les réseaux sociaux. En effet, pour installer le jeu sur mobile, tout passe par un code d’activation. Un code d’activation que seuls quelques privilégiés possèdent, devenant alors très intéressants…et profitant de leur pouvoir ! Ainsi, le hashtag #StolenCode met en lumière de nombreuses personnes en possession de ce fameux code, qui proposent de l’échanger contre des « follows » des « likes » ou des « retweets ». Pas sûr que cette appli devienne une tendance sur le long terme, mais elle a en tout cas le mérite de mobiliser les jeunes en ce début d’année !