Mobile : Fundi, la nouvelle appli dating qui donne un prix à la séduction

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Sep 2015 à 06:22
La séduction a désormais un prix !
Les jeunes se servent de plus en plus d'applications mobiles pour flirter. Mais Fundi, application d'un nouveau genre, saura-t-elle les séduire en les incitant à payer pour entrer en contact avec des flirts potentiels ?

« Donnez de la valeur à vos sentiments ». Tel est le mot d’ordre de la nouvelle application de dating qui pourrait s’inviter sur le mobile des jeunes dans les jours et les semaines à venir. Vous le savez désormais puisqu’on vous le répète régulièrement, les moins de 30 ans sont accrochés à leur téléphone portable en permanence. En atteste le fait que les jeunes sont en fait tellement captivés par le mobile qu’ils en oublient peu à peu la télévision. Et puisque le mobile s’invite dans toutes les journées des jeunes, c’est en toute logique qu’il s’invite également tous les jours, ou presque, sur notre site, au travers de la présentation de nouveaux services qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des jeunes. En fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous présentait « Vite ma Hotline », une appli qui avait de quoi ravir les jeunes impatients, tout comme Hurikat, dont le co-fondateur nous avait notamment expliqué que « plus le consommateur est jeune, plus l’attente est difficile à supporter ». Cette impatience de la jeune génération se ressent dans tous les domaines, et notamment dans celui de la séduction. Aujourd’hui, une application d’un nouveau genre entend séduire et faire séduire les jeunes avec un nouveau concept : place à Fundi.

Il y a quelques temps, nous vous proposions de découvrir une application de dating d’un nouveau genre, baptisée Tutty Flirty, et qui oblige ses utilisateurs à s’envoyer des selfies sur le moment pour pouvoir échanger. Ici, « mélange d’eBay et d’Adopteunmec » selon les médias qui en ont déjà parlé, l’application Fundi oblige ses utilisateurs à ouvrir leur porte-feuille plutôt que de tout miser sur un selfie en temps réel. Concrètement, le principe de l’application est relativement simple : après avoir rempli son profil, chaque utilisateur visualise des profils qui correspondent à ses envies et à ses attentes. Mais, pour pouvoir entamer une discussion avec ces profils repérés par la plateforme pour lui, le mobinaute doit passer aux enchères : il va devoir proposer un prix pour pouvoir entrer en contact avec la personne de son choix, tandis que les autres personnes étant intéressées par le profil seront invitées à miser également. Et c’est logiquement celui qui aura proposé la plus grosse somme qui pourra discuter pendant 24 heures avec le profil choisi, le gros lot en somme. Dans la même logique, le profil du mobinaute en question sera également soumis à des enchères. En donnant vie à l’adage « tout a un prix », même la séduction, Findi risque de faire parler de lui, avec une grande possibilité de créer la polémique. Mais cela signifie aussi s’assurer une mise en lumière suceptible de susciter la curiosité des jeunes !