Publicité Mobile : Adobe se moque des faiblesses des pubs mobiles pour inviter les marques à miser sur plus d’intelligence

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Avr 2016 à 09:51
Le venin de serpent, aussi mortel que la pub mobile ?
Voilà une publicité qui devrait trouver écho auprès de la jeune génération ! A l'heure où les moins de 35 ans passent la plus grande partie de leur temps sur leur mobile, les annonceurs se ruent tous sur ce terrain. Mais ils ne le font pas bien ! Adobe entend révolutionner cela...

Voilà une campagne qui confirme facilement l’idée véhiculée par Facebook selon laquelle, en 2020, la publicité mobile sera (presque) forcément native ou ne sera pas ! A l’heure où, comme de plus en plus d’études le confirment, un jeune sur cinq est aujourd’hui dans une logique Mobile Only et non plus seulement Mobile First, les marques ont tout intérêt à se lancer sur ce terrain pour être vu par (et surtout pour engager) la jeune génération de consommateurs. Mais, attention, pas n’importe comment ! Nous vous l’avons déjà montré, les 16-34 ans sont toujours plus exigeants en matière de publicité mobile. C’est une étude signée Quantcast qui l’a bien mis en lumière ces dernières semaines, en révélant que 50% des 16-34 ans attendent aujourd’hui de la publicité mobile qu’elle soit à la fois pertinente et créative. Un chiffre très élevé qui montre que les jeunes mobinautes sont rarement satisfaits actuellement. En cela, la nouvelle campagne d’Adobe Marketing Cloud devrait réussir à trouver un fort écho auprès de cette cible !

En effet, comme le révèle le pureplayer spécialisé dans l’actualité publicitaire La Réclame, « Adobe Marketing Cloud revient avec un nouveau spot amusant dans la continuité des précédentes (Click Baby, Fusée, The Gambler). Ce spot publicitaire réalisé par l’agence Goodby Silverstein & Partners, met en scène deux amis dans une situation délicate. Intitulé ‘Snake bite’, la vidéo avant tout humoristique, présente deux randonneurs, quand soudain l’un des deux se fait mordre par un serpent. D’emblée, son ami tente de consulter Internet sur son smartphone pour trouver une solution. Mais toute action est impossible à cause des pubs mobiles, vidéos non skippables et autres interstitiels ». En matière de créativité, la marque technologique frappe un coup fort puisqu’elle reprend sur le ton de l’humour les critiques principales des mobinautes aujourd’hui, soumis à une surpression publicitaire qui les frustre dans leur navigation mobile. Et question pertinence, Adobe n’a rien à envier à ses conccurents puisque la vidéo se termine avec cette question : « Comment qualifieriez-vous votre expérience client ? Nous pouvons vous aider ». En misant sur les faiblesses de la publicité mobile aujourd’hui, Adobe propose de la rendre plus forte et plus efficace grâce à ses solutions Marketing Cloud. Tout bon pour se faire entendre auprès des professionnels…et surtout des jeunes ? L’intelligence publicitaire règne en ce début d’année 2016 !