Mobile : Sybel, le « Netflix des séries et docu audio » qui promet d’engager les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Juil 2019 à 10:03
Mobile : Sybel, le « Netflix des séries et docu audio » qui promet d’engager les Millennials
Et si, cet été, les jeunes délaissaient la vidéo pour s'intéresser davantage à l'audio ? C'est ce que leur propose Sybel, une appli de streaming audio lancée en mai 2018 et qui fait de plus en plus parler d'elle.

Il n’y a pas que la vidéo dans la vie des Millennials (même si ce type de contenu est effectivement très important, comme l’a montré la récente infographie préparée par melty sur le rapport des Millennials à la vidéo), il y a aussi (de plus en plus) l’audio ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons parlé de Harry Potter Wizards Unite, la relève de Pokemon Go qui promet de faire jouer les jeunes en cet été 2019, et de Joko, le nouveau service qui récompense les jeunes consommateurs en toute simplicité. Aujourd’hui, nous voulions vous parler de l’application Sybel, alias le « Netflix des séries et docu audio », qui cartonne de plus en plus à l’heure où les Millennials se passionnent de plus en plus pour les podcasts. Sybel pourrait bien être LA plateforme de divertissement audio qui leur convient.

À l’origine de ce projet, on retrouve Virgine Maire, ex-responsable business development puis des nouveaux services vidéo à M6. Pour elle, « la voix est sans doute la meilleure façon de raconter des histoires. La série audio est une alternative au monde plein d’écrans dans lequel nous vivons ». Et quand on sait à quel point les Millennials raffolent des séries, on se dit que ce nouveau service, lancé en mai l’an passé, a en effet de bons arguments pour les séduire. Sur Sybel, on trouve des contenus en tout genre : des histoires pour enfants, des aventures fantastiques pour les plus jeunes, des thrillers pour les adultes, des documentaires pour les passionnés, des comédies, des docu-fictions et des séries pour tout le monde. Fonctionnant sur abonnement, l’application Sybel, disponible en ligne et téléchargeable, compte déjà plus de 200 000 utilisateurs actifs et 1,3 million d’épisodes écoutés. Alors qu’un documentaire vient d’être lancé sur le rappeur Tay K 47, on attend pas moins d’une trentaine de créations dans les mois à venir. C’est certain, l’audio a de l’avenir…