Mobile : TikTok et Musical.ly s'associent pour fonder une nouvelle appli de vidéos courtes, phénomène en vue !

Ecrit par

À deux on est plus fort que seul, et cela TikTok l'a bien compris. L'appli, qui s'impose comme numéro un des téléchargements sur iPhone, annonce un partenariat inédit avec une autre appli phénomène, Musical.ly, afin de séduire toujours plus de Millennials. L'appli de l'année, sans aucun doute !

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, au cours de ces derniers mois, nous avons eu l'occasion de vous présenter Tik Tok, alias la nouvelle appli phénomène en vue, en s'imposant comme étant l'application la plus téléchargée sur iPhone et en permettant à ses utilisateurs de créer des vidéos et de se filmer en direct. Dans le même temps, nous vous parlions aussi de Musical.ly, la nouvelle appli incontournable des moins de 25 ans consistant à se filmer en playback sur un extrait musical d'une dizaine de secondes. Aujourd'hui, les deux applis font savoir qu'elles s'associent pour lancer une nouvelle plateforme de vidéos courtes. Alors, nouveau phénomène en vue ? Sans aucun doute, oui !

TikTok et Musical.ly s'associent pour fonder une nouvelle appli de vidéos courtes
TikTok et Musical.ly s'associent pour fonder une nouvelle appli de vidéos courtes

Comme le révèle le communiqué diffusé, "aujourd'hui, deux des applications de vidéos courtes les plus dynamique au monde : musical.ly et TikTok, s'unissent pour créer une nouvelle application. La plate-forme récemment mise à jour, conserve le nom de TikTok, et offre une expérience utilisateur unifiée. Désormais, la nouvelle application se revêt d’un nouveau logo, d’une nouvelle interface utilisateur, et propose ainsi plus d’options pour la création de vidéos. En réunissant le meilleur de TikTok et de musical.ly, TikTok devient la première plateforme mondiale dédiée à la création et la consommation de vidéos courtes". Dans les faits, l'application permet aux utilisateurs de Musical.ly de voir leur compte automatiquement transféré sur TikTok, qui intègre désormais les éléments les plus populaires des deux applications. Ainsi, on y retrouve un flux mettant en avant la communauté des utilisateurs, et un second flux intitulé "Pour vous" proposant une sélection de vidéos basées sur les préférences (personnalisées). L'application présente également de nouvelles fonctionnalités, notamment : une fonction "réaction" qui permet à l'utilisateur de réagir directement aux vidéos des amis depuis le téléphone, des outils de création améliorés, tels que des filtres interactifs qui engagent le corps et débloquent des fonctionnalités telles que les effets miroir; lLes filtres de type VR qui peuvent être activés en clignant des yeux; et un effet fond vert permettant d’accéder à de nombreux effets spéciaux. Indéniablement, on sait désormais quelle appli les jeunes vont tester en ce mois d'août 2018 !