Mobile : « Who’s Down », l’appli étudiante de Google qui a tout bon auprès des jeunes vivant dans l’instant

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Nov 2015 à 07:16
Une nouvelle appli qui a tout pour séduire !
Une application de messagerie qui mise sur l'instantanéité et l'efficacité dans un état d'esprit "Droit au But", c'est ce que propose aujourd'hui Google avec le lancement de "Who's Down". Une appli qui a d'ores et déjà tout bon auprès des jeunes...

En voilà une appli qui a tout bon auprès de la jeune génération qui vit dans l’instant ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Tinder ou encore Instagram dans le cœur des moins de 30 ans. C’est bien simple, en cette année 2015, il existe des services pour tout faire : discuter, comme sur MindUp, l’appli qui va relancer le phénomène de la messagerie anonyme auprès des jeunes; draguer comme sur Once, en mode slow dating; ou encore vendre et shopper comme sur Budeal, l’appli de petites annonces entre amis qui a tout bon auprès de la jeune génération bon plan. Aujourd’hui, nous vous présentons « Who’s Down », la nouvelle application lancée par Google et qui permet d’organiser une sortie à la dernière minute. Tiens donc, une organisation à la dernière minute, ça ne serait pas une caractéristique de la jeune génération ?

Repérée par le site Mashable, l’application « Who’s Down », que l’on peut traduire par « Qui est dispo ? « , a été développée par Google pour permettre aux étudiants nord-américains de dialoguer en toute simplicité avec leurs amis en vue d’organiser une sortie, sans prise de tête et avec une garantie d’organisation rapide. Concrètement, en rejoignant l’interface, disponible uniquement sur invitation pour le moment, chacun se déclare « disponible » pour traîner avec son groupe d’amis, tout en ayant la possibilité de valider (ou non) un programme en un clic. Comme le révèle le site Le Figaro, qui présente l’application, son utilisation est « simple comme un jeu d’enfant : une fois lancée, deux options sont proposées. Annoncer sa disponibilité par un simple glissement de doigt, sans manifester de préférence en terme d’activités (l’utilisateur sera alors listé comme «disponible» pendant trois heures) ou préciser si on est libre pour une activité spécifique, comme ‘boire un coup’, ‘aller au cinéma’, ‘manger des tacos’ ou ‘faire du sport’. L’utilisateur pourra également consulter, au sein de sa communauté, les statuts de ses amis. Des groupes de discussions instantanées peuvent aussi être créés afin d’échanger directement avec les membres de la communauté et de faciliter l’organisation des programmes. Des conversations qui seront effacées automatiquement au bout de 24 heures ». Vous le voyez donc, en permettant la mise en place de conversations en toute simplicité tout en conservant un côté éphémère, Who’s Down pourrait bien frapper un grand coup auprès de la jeune génération, de plus en plus désireuse d’aller droit au but, quel que soit le domaine. Affaire à suivre !