Mobile : Yolo Companion, l'appli qui a compris comment intéresser les jeunes à la prévention

Une appli plus que nécessaire !
Ecrit par

La rentrée approche et les jeunes vont de nouveau devoir se confronter aux problèmes de leur quotidien, après des semaines de farniente et de détente. Et même si la fête continue, elle le fera en toute sécurité, grâce à l'application Yolo Companion, à découvrir par ici !

La rentrée approche, avec son lot de bonnes résolutions et de nouvelles applis à découvrir sur Air of melty ! Vous le savez désormais si vous êtes des fidèles de notre site, la rédaction cherche régulièrement à dénicher pour vous de nouvelles applications qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des jeunes dans un avenir plus ou moins proche, au même titre que Snapchat, Tinder et compagnie. Ces dernières semaines, nous avons notamment eu l'occasion de vous présenter Speakiz, l'appli de rencontres linguistiques qui pourrait bien séduire les jeunes, ou encore Tunsy, le Tinder du m-commerce qui a tout bon auprès de la jeune génération. Si ces différents services se révèlent sans aucun doute très utiles dans le quotidien des jeunes, d'autres se révèlent tout simplement indispensables pour assurer la bonne survie de la jeune génération. En effet, à l'heure où les jeunes ne jurent que par leur mobile pour tous les aspects de leur quotidien, une application, très pertinemment baptisé Yolo Companion, entend ajourd'hui protéger la seule vie des 14-18 ans. Comment et de quels risques ? Les détails, c'est par ici !

Repérée en ce mois d'août par le site Destination Santé mais lancée depuis 2014, l'application Yolo Companion prévient les jeunes des risques de l’alcool. "You Only Live Once", pour "Tu ne vis qu’une fois", c'est un titre du groupe new-yorkais de rock The Strokes. YOLO, c'est aussi devenu un motto pour la jeune génération, qui n'hésite plus à utiliser cette expression pour s'autoriser toutes les folies...quitte à prendre des risques. Or, justement, le message que souhaite faire passer l'application Yolo Companion, c'est qu'il faut aujourd'hui "profiter des moments festifs sans laisser les excès prendre le pas et gâcher la santé. Plusieurs fonctions de cette appli téléchargeable sur GooglePlay et Apple Store permettent ainsi d’évaluer son alcoolémie, de tester ses connaissances et de se confronter à des situations à risques. Le tout avec pédagogie : Un jeu de hasard « Capt’ain de soirée » pour désigner celui qui ne boit pas pour ramener les copains ; un test et des défis « Sitabu Tabuse » à relever pour vérifier qu’on n’a pas dépassé la limite ; Un jeu virtuel « Think or Drink » pour comprendre la modification des perceptions liée à l’alcoolémie et leurs conséquences". Bonne action et aspect ludique combinés, on dit oui...même si ça ne dispense en aucun cas de souffler dans un ballon bien réel avant de prendre la route !

Crédit : yolo companion