Mobile

Mobile : YouNow, l'appli de live vidéo incontournable pour les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La folie YouNow prend de l'essor jour après jour !

S'il y a un nom de service que vous devriez retenir pour les mois à venir concernant les réseaux sociaux préférés de la jeune génération, on vous conseillerait celui-ci : YouNow. Chaque mois un peu plus, l'appli décolle...surtout auprès des moins de 25 ans.

Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous avions présenté, au printemps 2015, YouNow, un service de live vidéo fonctionnant sur le même principe que Periscope. Quelques jours après la tenue du premier melty Youth Trends Forum en mars 2016, durant lequel des professionnels avaient évoqué le service comme étant la nouvelle plateforme tendance pour découvrir de jeunes talents, nous vous avions montré que la folie livestream vidéo portée par YouNow était toujours plus forte auprès des jeunes. Deux mois plus tard, ça se confirme toujours plus !

C'est sûr, encore en ce mois de mai 2016, Periscope et Facebook Live sont les premiers noms qui nous viennent à l'esprit pour parler du phénomène live vidéo. Mais sachez que, pour les moins de 30 ans, une autre application les surpasse clairement : YouNow, l'application lancée par Ari Sideman et qui compte près de 100 millions d'utilisateurs mensuels pour 170 000 streams par jour en moyenne, et une audience composée à 77% de jeunes âgés de moins de 24 ans. Le Journal du Net a voulu s'intéresser à ce phénomène. Déjà, quelle est la différence entre YouNow, Periscope et Facebook Live ? Pour Ari Sideman, c'est plutôt simple. Là où eux "se concentrent sur l'information et le sport, nous sommes résolument tournés vers le divertissement". Vous l'aurez compris, YouNow, c'est le YouTube nouvelle génération. "Tout est fait au sein de Younow pour permettre la découverte de nouveaux talents : chanteurs, humoristes et cuisiniers en herbe… La curation des contenus streamés est crowdsourcée. Un système de votes permet de faire remonter les contenus les plus susceptibles d'intéresser le mobinaute. Il est par ailleurs libre d'indiquer ses centres d'intérêts à l'inscription, pour se voir proposer du contenu en conséquence et accéder à une interface qui répertorie les vidéos en hashtags (#musique, #humour, #jeux…)", explique le JDN. De quoi permettre l'essor de nouvelles stars du digital, tout en misant sur deux valeurs capitales : la proximité et, surtout, l'interactivité. "70% de nos utilisateurs interagissent avec les producteurs de contenus", estime le fondateur de YouNow. Dès lors, les marques se révèlent forcément très intéressées par la plateforme. Mais Ari Sideman est clair : la publicité directe est interdite, l'idée étant de "ne pas polluer l'expérience avec du contenu non désiré". Par contre, les collaborations de brand content sont parfaitement acceptées ! Alors, à vous de vous lancer sur YouNow !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : La verticalité, la clé pour réconcilier les jeunes et la publicité sur ce support ?
À lire aussi
Mobile : Youwant, l'appli qui va savoir répondre à toutes les envies soudaines de la jeune génération ?
À lire aussi
Mobile : Foodie, l'appli qui déniche le filtre parfait pour tous les gourmands connectés
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 1 jour

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 1 jour

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Mobile : YouNow, l'appli de live vidéo incontournable pour les Millennials ?
Pixel de tracking