Mobile : YouNow, la folie livestream vidéo toujours plus forte auprès des jeunes ?

YouNow cartonne !
Ecrit par

Un an après sa découverte sur notre site, l'application de livestreaming vidéo YouNow confirme son succès. Au point de devenir la nouvelle appli préférée des moins de 30 ans ? On se pose la question !

On vous en parlait la semaine dernière lors du melty Youth Trends Forum, cela semble se confirmer aujourd'hui : YouNow pourrait bien être la nouvelle plateforme phénomène auprès des jeunes. Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques jours Gnoothi, l'appli qui veut inciter la jeune génération aux compliments, ou encore Comet, l'appli qui donne une nouvelle dimension au partage de photos entre amis. A présent, nous souhaitions vous reparler d'une appli que nous vous avions présentée au printemps 2015 : YouNow, que les professionnels ont évoqué comme étant la nouvelle plateforme tendance auprès des jeunes en 2016 pour potentiellement découvrir de nouveaux talents. Cela semble se confirmer.

En mars 2015, nous vous présentions YouNow, plus fort que Meerkat et Periscope auprès des jeunes, en pleine folie livestream vidéo. La folie livestream continue à se répandre en ce début d'année 2016 et YouNow pourrait bien en profiter à son tour. "Alors que Meerkat, et désormais Periscope, sont vus comme de possibles applis du futur, YouNow est l’appli de livestreaming vidéo où tous les ados se trouvent. Meerkat et Periscope se battent pour retenir l’intérêt d’adultes accros à l’actu sur Twitter, alors que YouNow l’a déjà emporté auprès des hordes de jeunes qui veulent simplement passer du temps ensemble", expliquait à l'époque Katie Notopoulos, Reporter pour le site Buzzfeed. Aujourd'hui, c'est le site Geek Junior qui évoque le succès de l'application, en se demandant si YouNow sera la nouvelle appli préférée des ados. "L’application existe depuis quatre ans mais c’est vraiment depuis l’année dernière qu’elle a rencontré le succès avec 100 millions de visites et 150 000 vidéos diffusées par mois. YouNow se revendique maintenant comme un dénicheur de talents. C’est vrai que beaucoup de vidéos visibles sur l’application concernent des jeunes gens qui veulent montrer leur talent (chant, sport) ou leur passion (maquillage, cuisine…). Tu peux même rémunérer (comme un pourboire) les talents que tu préfères. C’est d’ailleurs comme cela que YouNow gagne de l’argent", explique le site. En somme, celui-ci confirme exactement ce qu'Anthony Lamond, Directeur de meltyEntertainment chez meltygroup, a exprimé mercredi dernier lors de notre première conférence Air of melty. Les tendances autour de la jeune génération, c'est sur notre site que vous les découvrez !

Crédit : younow, buzzfeed