Mouvement Movember relancé, humour, jeunes et prévention au rendez-vous

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Nov 2015 à 07:11
Le mois de Movember vient de démarrer !
A partir d'aujourd'hui et pour les 29 jours à venir, les moustaches vont pousser de jour en jour autour de vous. En tout cas, on prend le pari, car la fondation Movember est bien décidé à se faire toujours plus voir de la jeune génération !

Nous y voilà : la rentrée, l’automne, l’heure d’hiver et Halloween, c’est passé, place désormais au mois de novembre. En ce premier novembre, un mouvement fait son grand retour : la folie Movember. Souvenez-vous, l’an dernier, la rédaction d’Air of melty avait décrypté ce mouvement au poil qui engage la génération Y. Point d’engouement pour la mode et pour l’esprit hipster par ici, mais un véritable engagement pour la bonne cause. En effet, le mouvement Movember consiste à se laisser pousser la barbe et la moustache en invitant ses proches à faire des dons. Depuis quelques années déjà, ce mouvement s’est bien installé dans le quotidien des moins de 30 ans, et quelque chose nous dit que ce n’est pas prêt de s’arrêter ! En tout cas, aujourd’hui, une association entend bien miser sur le phénomène pour se mettre en lumière, en misant toujours sur l’idée de bonne action…et de prévention. Le détail de l’opération, c’est à découvrir par ici !

C’est un fait, la jeune génération a grandi avec cette tendance, depuis 2003, la fondation Movember relève le pari de « changer le visage de la santé masculine », en invitant tous les hommes, les jeunes et les moins jeunes, à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser la population aux maladies propres aux hommes. Et bien souvent, ce sont les 25-30 ans qui prennent le plus grand plaisir à prendre partie à cette opération. Cette année, comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’opération, la fondation a voulu (encore plus) marquer le coup et a lancé trois spots publicitaires en partenariat avec Sid Lee, pour attirer l’attention sur leur action et encourager les gens à faire un don. Ces vidéos, riches en second degré (un humour qui fonctionne bien auprès des jeunes) mettent en scène les grands hommes qui ont marqué l’histoire, d’Einstein aux astronautes, sans oublier les stars de la culture, et qui n’auraient peut-être rien accompli sans leur plus fidèle allié : leur moustache. Oubliez la Rolex, en ce mois de novembre, c’est la moustache qui est synonyme de grandeur et de succès chez les hommes ! Et cela, même si les leaders les plus admirés par la jeune génération n’en portent pas forcément…