Moving Food Truck, l’opération qui a tout bon en associant running et gourmandise

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juin 2016 à 09:38
Moving Food Truck, l’opération qui a tout bon en associant running et gourmandise
La jeune génération se distingue en partie de ses aînés pour son amour du sport, notamment connecté, tout en raffolant des bons plats. Surfant sur ces deux tendances, une association portugaise entend éveiller les consciences de tous les Millennials...

La tendance se confirme, associer running et gastronomie, ça matche à fond ! Au début du mois de mai dernier, la rédaction d’Air of melty vous présentait un challenge très particulier animant la sphère Internet aux quatre coins du monde, des policiers aux étudiants en passant par les sportifs, en les faisant danser au travers de pas de course. On vous avait prévenu, le Running Challenge promettait de faire courir et, surtout, bouger la jeune génération. Une jeune génération qui s’active déjà énormément au quotidien, en se montrant globalement passionnée par l’activité physique et notamment la course à pied. Forts de ce constat, la marque Kalenji et l’agence Rosapark avaient proposé une opération ultra originale, #EatYourRun, consistant à transformer les kilomètres des coureurs en plats. Plus besoin de porte-monnaie pour bien manger, seulement de multiplier les pas ! Et, puisque ça marche, au Portugal, l’association ADEXO vient de lancer une campagne fonctionnant exactement sur le même système !

C’est à Lisbonne que se déroule cette opération, menée par l’association ADEXO avec l’agence FCB Lisboa. Encore une fois, pas besoin d’argent pour s’acheter un bon petit plat, tout se compte en performance sportive. Comme l’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « le ‘Moving Food Truck’ sert de la street food, comme des burgers, des nuggets ou des pizzas. Mais pour vous faire servir, il faudra le mériter. Chaque plat possède une valeur en kilomètres, il faudra donc courir (ou marcher pour les moins sportifs) pour déguster votre repas ». Concrètement, plus le plat à déguster par la suite est gras, plus les kilomètres à parcourir avant de pouvoir le mettre en bouche seront nombreux ! Clairement, cette initiative est une bonne manière de tenter de faire comprendre l’importance d’un activité sportive et ainsi réduire les risques d’obésité, à l’heure où la street food est en plein essor. Les piqûres de rappel ne font jamais de mal !