Running Man Challenge, le défi qui va faire courir (et surtout danser) la jeune génération ?

Le Running Man Challenge débarque !
Ecrit par

Le twerk connaît désormais sa relève ! Après la danse suggestive du bassin et des fesses, place à la danse sportive (ou pas) avec le Running Man Challenge, qui a déjà conquis les 4 coins de la planète...à commencer par les services de police !

Près de trois semaines après l'apparition du Clavier Challenge porté par Squeezie, il était temps que la relève arrive. Et bien là voilà, visiblement sous le nom du Running Man Challenge. Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, de l'iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l'épreuve, à l'A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, sans oublier, bien évidemment, le Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps. Pour Karen Demange, psychologue spécialisée dans les troubles de l'apparence, les adolescents ne se lancent dans ce genre de défis que face à la pression du groupe, comme elle l'expliquait au site L'Express. De son côté, Michel Fize, que nous avions eu l'occasion d'interviewer en 2015, estimait que l’essor de ces défis sur les réseaux sociaux vient d’une caractéristique propre aux jeunes : "Je pense que le défi fait partie de la manière d’être quand on devient adolescent. C’est une manière de s’affirmer, d’être reconnu par ses pairs. Internet offre aujourd’hui la possibilité que les défis ne se limitent plus aux défis sportifs, et laissent place à des défis numériques". Et le nouveau défi numérique du moment, c'est le Running Man Challenge, que se sont déjà bien approprié des célébrités, lui donnant dès lors une toute nouvelle dimension.

#RunningmanChallenge ???? @jerrygunnz ???? By @malachi_variations IB By @Rah2bandz

Une vidéo publiée par Kevin Sözé ???????? (@11.oo7) le

Au tout départ, ce nouveau défi du Running Man Challenge, qui consiste en une danse étrange plutôt qu'à un pas de course comme son nom pourrait l'indiquer, est né auprès de deux jeunes lycéens américains, qui se sont filmés en train de danser. Et puis, rapidement, le phénomène a surtout touché la police et les pompiers. Non ce n'est pas une blague. "Une chanson, un pas de danse, une vidéo. Digne héritier du Harlem shake, le 'running man challenge' est le nouveau défi viral qui agite… les services de secours du monde entier. Policiers – mais aussi pompiers-néo-zélandais, les célèbres 'cops' du NYPD ou encore les policiers écossais se sont filmés en train d’effectuer leur version du 'running man' – un pas de base du hip-hop, qui imite une personne qui court sur place", explique le site 20 Minutes. Outre les services de police, des équipes de sport (universitaires puis professionnelles, avec le défi prenant de l'ampleur) et, depuis cette semaine en France, les équipes d'émissions de télévision et de radio se sont emparées de la folie Running Man Challenge, à commencer par l'équipe de TPMP, véritable référence auprès de la jeune génération. A tel point que les jeunes pourraient se mettre à danser partout ? On vous laisse surveiller mais, les moins de 30 ans adorant les défis, encore plus en groupe, on peut fortement y penser !

Crédit : x