Musique

Musique : Pharrell Williams, "G I R L", meilleur démarrage de l’année

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'album de Pharrell Williams est le meilleur lancement de l'année.

Alors qu’il sera le parrain de la journée du bonheur le 20 mars prochain, Pharrell Williams est aussi le roi du top album en France, avec 55 959 exemplaires de son opus vendus en une semaine, faisant de ‘G I R L’ le meilleur démarrage de l’année. Un succès dû à une stratégie marketing bien rôdée.

Tout lui réussit ces derniers temps ! La semaine dernière, airofmelty.fr vous annonçait que Pharrell Williams venait de s’improviser styliste pour Uniqlo, le numéro un japonais de l’habillement. Mais, avant d’être une icône de mode, l’artiste de 40 ans est surtout un producteur et chanteur de renom. La preuve, son dernier opus, ‘G I R L’, sorti le 3 mars dernier, vient de propulser Pharrell Williams sur la plus haute marche du podium du Top Albums français. Il laisse alors sur le carreau le phénomène Indila, la seule qui avait su détrôner le Belge Stromae et son album ‘Racine Carré’, leader pendant près de six mois. Leader sur le marché digital comme physique, l’opus s’est écoulé à 55 959 exemplaires en une semaine, signant ainsi le meilleur démarrage de l’année.

Pharrell Williams a su créer le buzz autour de "Happy".
Crédit : melty.fr

Après ‘Get Lucky’ et ‘Lose Yourself to Dance’, ses deux singles enregistrés en collaboration avec Daft Punk, qui ont cartonné en 2013 et qui ont notamment porté l’album du duo électro français au sommet des charts, Pharrell Williams a dernièrement créé le buzz avec son nouveau single ‘Happy’, extrait de la bande-originale du film "Moi, moche et méchant 2" et largement repris et réinterprété sur les réseaux sociaux. Alors que son clip, déjà plus de 100 millions de fois, se voulait déjà novateur, grâce à sa durée de 24 heures, son hymne au bonheur a été repris dans toutes les plus grandes villes du monde, via des vidéos amateurs postées sur YouTube.

Discret jusque-là et plus habitué à être dans l’ombre des collaborations et des productions qui l’ont lié à Madonna, Jay-Z, Beyonce ou encore Mika, Pharrell Williams sait largement comment s’imposer sur le devant de la scène désormais : grâce à des paroles simples et un clip qui permet à tout individu de s’identifier facilement et de le récréer à volonté. Avec ce cocktail détonant, Pharrell Williams n’a aucunement eu besoin d’une promotion intensive pour diffuser son titre, puisque c’est le bouche à oreille des réseaux sociaux qui a auto-amplifié le phénomène. Huit ans après la parution de son premier album solo, Pharrell Williams, qui vient d’être nommé parrain de la journée du bonheur le 20 mars prochain, a visiblement su créer l’engouement et nourrir l’attente de ses fans.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Shaka Ponk fait appel à des étudiants pour réaliser la vidéo de sa tournée
À lire aussi
Indila, "Mini World" disque de platine grâce à une stratégie marketing très mystérieuse
À lire aussi
Musique : Le marché du disque français en progression pour la première fois depuis onze ans
Encore plus de contenus
Internet il y a 1 jour

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 1 jour

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Musique : Pharrell Williams, "G I R L", meilleur démarrage de l’année
Pixel de tracking