Musique

Musique : Pharrell Williams, "G I R L", meilleur démarrage de l’année

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'album de Pharrell Williams est le meilleur lancement de l'année.

Alors qu’il sera le parrain de la journée du bonheur le 20 mars prochain, Pharrell Williams est aussi le roi du top album en France, avec 55 959 exemplaires de son opus vendus en une semaine, faisant de ‘G I R L’ le meilleur démarrage de l’année. Un succès dû à une stratégie marketing bien rôdée.

Tout lui réussit ces derniers temps ! La semaine dernière, airofmelty.fr vous annonçait que Pharrell Williams venait de s’improviser styliste pour Uniqlo, le numéro un japonais de l’habillement. Mais, avant d’être une icône de mode, l’artiste de 40 ans est surtout un producteur et chanteur de renom. La preuve, son dernier opus, ‘G I R L’, sorti le 3 mars dernier, vient de propulser Pharrell Williams sur la plus haute marche du podium du Top Albums français. Il laisse alors sur le carreau le phénomène Indila, la seule qui avait su détrôner le Belge Stromae et son album ‘Racine Carré’, leader pendant près de six mois. Leader sur le marché digital comme physique, l’opus s’est écoulé à 55 959 exemplaires en une semaine, signant ainsi le meilleur démarrage de l’année.

Pharrell Williams a su créer le buzz autour de "Happy".
Crédit : melty.fr

Après ‘Get Lucky’ et ‘Lose Yourself to Dance’, ses deux singles enregistrés en collaboration avec Daft Punk, qui ont cartonné en 2013 et qui ont notamment porté l’album du duo électro français au sommet des charts, Pharrell Williams a dernièrement créé le buzz avec son nouveau single ‘Happy’, extrait de la bande-originale du film "Moi, moche et méchant 2" et largement repris et réinterprété sur les réseaux sociaux. Alors que son clip, déjà plus de 100 millions de fois, se voulait déjà novateur, grâce à sa durée de 24 heures, son hymne au bonheur a été repris dans toutes les plus grandes villes du monde, via des vidéos amateurs postées sur YouTube.

Discret jusque-là et plus habitué à être dans l’ombre des collaborations et des productions qui l’ont lié à Madonna, Jay-Z, Beyonce ou encore Mika, Pharrell Williams sait largement comment s’imposer sur le devant de la scène désormais : grâce à des paroles simples et un clip qui permet à tout individu de s’identifier facilement et de le récréer à volonté. Avec ce cocktail détonant, Pharrell Williams n’a aucunement eu besoin d’une promotion intensive pour diffuser son titre, puisque c’est le bouche à oreille des réseaux sociaux qui a auto-amplifié le phénomène. Huit ans après la parution de son premier album solo, Pharrell Williams, qui vient d’être nommé parrain de la journée du bonheur le 20 mars prochain, a visiblement su créer l’engouement et nourrir l’attente de ses fans.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Shaka Ponk fait appel à des étudiants pour réaliser la vidéo de sa tournée
À lire aussi
Indila, "Mini World" disque de platine grâce à une stratégie marketing très mystérieuse
À lire aussi
Musique : Le marché du disque français en progression pour la première fois depuis onze ans
Encore plus de contenus
Société il y a 9 heures

Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?

La jeune génération en vacances, ça donne quoi ? Un nouveau sondage réalisé par Jam s'intéresse au sujet, en mettant en lumière tout ce qui caractérise les projets d'été des 18-25 ans ! Alors plutôt vacances simples ou bling-bling ?

Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?
Marketing il y a 1 jour

Les jeunes Français prêts à un mode de vie plus sain ? (ETUDE)

Quelles leçons les Français, et notamment les plus jeunes, ont-ils tiré des périodes de confinement de ces derniers mois ? Alors qu'ils profitent d'une grande liberté retrouvée, les 18-35 ans font le point sur ce qui a marqué leurs derniers mois, en positif comme en plus négatif.

Les jeunes Français prêts à un mode de vie plus sain ? (ETUDE)
Musique : Pharrell Williams, "G I R L", meilleur démarrage de l’année
Pixel de tracking