My Idol, l’application inutile qui fait sensation auprès des jeunes sur les réseaux sociaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2015 à 10:54
My Idol inspire les jeunes !
Aujourd’hui, c’est vendredi. Et aujourd’hui, pour se détendre, les jeunes peuvent compter sur une application chinoise qui fait sensation sur la toile depuis quelques heures : My Idol. Les avis sont unanimes : l’application est complètement inutile mais elle est en même temps géniale. Alors, que cache vraiment My Idol et pourquoi cela cartonne auprès des jeunes ? Réponses par ici !

Toujours plus dingue, toujours plus populaire ! Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous parlait du nouveau défi qui enflammait les réseaux sociaux, à savoir le Kylie Jenner Challenge, inspiré par la célèbre petite sœur de Kim Kardashian. Cette tendance révélait une fois de plus que les jeunes multiplient les expériences loufoques (et parfois dangereuses, comme dans ce cas) sur la toile. Aujourd’hui, une application chinoise, baptisée My Idol, prouve que le phénomène se vérifie également sur le mobile, en créant un véritable raz-de-marée ces dernières heures. Heureusement, cette fois, aucun risque pour les adeptes du service, si ce n’est de perdre du temps et de se ridiculiser. Mais à l’heure où les jeunes réclament de vivre des expériences toujours plus uniques, avec My Idol, ils sont servis !

Concrètement, l’application, uniquement disponible sur l’App Store d’Apple, propose aux mobinautes de créer leur double virtuel, grâce à un outil qui scanne leur visage et le fait apparaître sur un écran en mode avatar, sur un corps articulé que l’usager peut relooker à souhait. Ensuite, l’avatar généré se déhanche autour d’une barre de pôle dance et chante en mandarin. Et c’est tout. Vous l’avez donc compris, l’application My Idol n’a rien de très révolutionnaire si ce n’est qu’elle permet d’utiliser la technologie pour personnaliser à souhait un avatar, aux mouvements quoi qu’il en soit limités. Quoi qu’il en soit, comme l’explique le site L’ADN, « My Idol pourrait s’installer durablement dans nos smartphones vu la facilité d’utilisation de l’application ». Le phénomène s’est déjà propagé sur les réseaux sociaux, avec de nombreux internautes partageant leur avatar auprès de leurs amis. Et la tendance est portée par quelques influenceurs qui pourraient donner une autre dimension à l’application : les célébrités. Ainsi, Miley Cyrus, très populaire auprès des jeunes, a déjà réalisé son propre avatar. De quoi favoriser le mouvement de masse, c’est certain ! Plus qu’une véritable tendance, My Idol incarne aujourd’hui un sacré coup de buzz, mais Air of melty se devait de vous en parler, pour que vous sachiez ce qui fait vibrer les jeunes aujourd’hui !