Nescafé lance ses émoticônes pour rester auprès des jeunes au-delà de la pause café

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juil 2015 à 09:46
Nescafé, plus qu’une marque de café ?
Depuis quelques mois, la marque Nescafé entend montrer qu'elle est bien plus qu'une marque qu'on consomme le temps d'une simple tasse de café. Qu'on se le dise, l'enseigne veut s'inviter dans le quotidien des consommateurs. Et elle vient de trouver un très moyen d'y parvenir, en lançant ses propres émoticônes. La folie Emojis a encore frappé !

Et la folie Emojis se poursuit encore un peu plus ! Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty vous a beaucoup parlé du fait que les célèbres smileys opéraient un retour en force auprès des jeunes, dans leurs échanges de tous les jours comme dans leur rapport aux marques, et bien au-delà d’ailleurs. Nous vous l’apprenions la semaine dernière, la folie Emojis s’apprête à débarquer jusque dans les salles de cinéma ! Mais ce qui attire surtout notre attention, c’est le fait que les marques sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à créer leur propre langage Emojis. A raison puisque, à l’heure où les moins de 30 ans préfèrent la communication visuelle à la communication verbale, les annonceurs ont tout intérêt à tenter de s’inviter dans les échanges de la jeune génération par le biais de ces petites images divertissantes. Nous vous en avons déjà parlé, les images sont de plus en plus utilisées pour remplacer les émotions dans la publicité. Ainsi, après Ikéa, Mentos ou encore Coca-Cola, c’est aujourd’hui au tour de Nescafé de lancer son application d’Emojis. Les détails, c’est par ici !

La semaine dernière, la marque Nescafé, qui avait marqué les esprits il y a quelques mois avec l’opération Game of Cappuccinos, surfant sur le succès de la série Game of Thrones, a une nouvelle fois montré qu’elle savait suivre les tendances. L’enseigne a ainsi dévoilé une nouvelle application permettant aux mobinautes d’installer un clavier d’émojis prenant la forme de tasses de café prêtes à décrire tous les gestes du quotidien, ou presque, de la séance de sport à la session de cuisine, sans oublier l’émoticône en mode détente ou encore la tasse se posant des questions. Avec une telle campagne, Nescafé espère ainsi s’inviter dans le quotidien des jeunes, au-delà de la simple pause café. Et à la rédaction, on pense sincèrement qu’une telle opération est pertinente, même si elle s’inscrit aujourd’hui dans un environnement très concurrentiel ! Avec son application NESCAFÉ Émoticônes, la marque laisse aux mobinautes le soin de juger la dose d’Emojis qu’ils veulent côtoyer au quotidien. Ce qui est une bien meilleure stratégie que l’opération tentée par Chevrolet et plus récemment par une association britannique, qui ont tous deux tenté de diffuser des messages rébus en Emojis. Verdict ? On vous aura prévenu, trop d’emojis tue l’emoji !