Marketing

La folie Emojis s'invite jusque dans les salles de cinéma !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La folie émojis débarque au cinéma !

Les émojis sont de plus en plus partout ! Comme si cela ne suffisait pas que les images en tout genre s'invitent dans les conversations et les mots de passe des jeunes, voilà que les émojis débarquent désormais également sur grand écran. Les détails d'un succès fou, c'est par ici !

Préparez-vous, vous êtes loin d'en avoir fini avec la folie Emojis ! Cela fait déjà quelques mois que la rédaction d'Air of melty vous en parle, à l'heure où la jeune génération est plus adepte de la communication visuelle que de la communication verbale, les émoticônes et emojis (la différence réside dans le fait que les premiers représentent des émotions tandis que les seconds peuvent prendre toutes les formes possibles et imaginables) font de plus en plus partie de leurs échanges quotidiens. Nous vous l'avons déjà montré, les émojis sont notamment utilisés pour "remplacer les émotions dans la publicité", avec certaines marques allant jusqu'à créer des messages entiers en image sous la forme de rébus, et même ailleurs. Bientôt, ces images seront synonymes de sécurité puisque les émojis s'invitent désormais dans les mots de passe des jeunes. Et, bientôt également, les émojis feront partie des personnages de fiction préférés de la jeune génération...au cinéma !

Après les Minions, les émojis s'invitent sur grand écran !

Le site spécialisé dans le cinéma Deadline vient en effet d'annoncer que Sony a remporté une enchère concernant un projet de mise à l'écran des Emoji, présenté par les scénaristes Eric Siegel et Anthony Leondis. Ceci n'est pas une blague, nous sommes bien loin du 1er avril ! Trois studios ont été sollicités avant que Sony ne fasse finalement l'offre la plus intéressante, avec un contrat proche du million de dollars selon le site américain. C'est Anthony Leondis lui-même qui réalisera le film, après avoir déjà réalisé le troisième volet de la franchise Kung Fu Panda, qui sortira en mars 2016 dans les salles françaises. Et ce n'est pas tout : le site Deadline annonce également qu'un projet concurrent pourrait prochainement voir le jour. Toujours plus insolite ? C'est sûr. Mais impossible ? Clairement pas puisque, comme l'explique le site, contrairement aux Lego, ces émoticônes n'appartiennent à personne, ce qui permet aux studios de les exploiter sans avoir à sortir leur carnet de chèques pour convaincre d'éventuels ayants droit ! Il va donc falloir se faire une raison, les émojis seront de plus en plus partout. Mais cela ne va-t-il pas conduire les jeunes à se lasser ? On peut se poser la question car c'est un fait : trop d'emojis tue l'emoji.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les émojis les plus grands du monde inventés par une marque britannique, top ou flop ?
À lire aussi
Air France : Une campagne de co-création pilotée par de (très) jeunes artistes !
À lire aussi
Nescafé lance ses émoticônes pour rester auprès des jeunes au-delà de la pause café
À lire aussi
Marketing : Les émojis, utilisés pour "remplacer les émotions dans la publicité"
À lire aussi
Des rébus en emojis pour engager toujours plus les jeunes, top ou flop ?
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
La folie Emojis s'invite jusque dans les salles de cinéma !
Pixel de tracking