Netflix : 100 000 abonnés en France et un projet au cinéma lancé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Oct 2014 à 13:30
0-numericable
Alors que le succès est déjà là en France, après deux semaines de présence, Netflix ne lâche rien et investit dans tous les domaines de la culture qui plaisent aux jeunes : après les séries et les spoilers, le géant de la vidéo à la demande par abonnement se lance dans la production de longs-métrages ! Hollywood n’a qu’à bien se tenir, Netflix débarque !
Un catalogue toujours plus complet !
Précedent
Suivant

Décidément, le géant américain de la vidéo à la demande ne lâche rien ! Il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait le lancement de Netflix en France. Un lancement réussi, puisque une semaine plus tard, un jeune sur cinq déclarait vouloir s’abonner à Netflix. Il faut dire que le service a sorti l’artillerie lourde, en associant publicité omniprésente à la télévision comme sur Internet, extension de son catalogue de séries grâce à un accord exclusif autour de la série événement Gotham et lancement d’un site 100% spoilers pour les jeunes toujours plus accros à Netflix. Qu’on se le dise, le géant américain ne compte pas s’arrêter là : après les séries, Netflix mise désormais sur le cinéma pour attirer un public toujours plus large.

Netflix a ainsi annoncé hier se lancer dans la création cinématographique, en produisant la suite du film Tigre et Dragon, qui avait ému des millions de spectateurs en 2000. La sortie du long-métrage est prévue mi-2015 (le 28 août 2015, pour être précis) en exclusivité sur son réseau ainsi que dans quelques salles Imax. Le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), spécialiste des séries, crée ainsi son premier film et se met en tête de concurrencer l’industrie d’Hollywood, après avoir concurrencé les chaînes du câble américaines. Cette production inédite est permise en vertu d’un accord conclu avec la société américaine The Weinstein Company, qui produira le long-métrage dont le tournage a déjà d’ores et déjà commencé en Nouvelle-Zélande. Dans la réalité, Tigre et Dragon 2 ne devrait pas révolutionner le monde du cinéma puisque l’été est une période plutôt creuse en matière de cinéma et que le réalisateur Ang Lee ne répondra pas présent à l’appel de Netflix, mais c’est une diversification de taille !

Par ailleurs, Le Figaro a annoncé hier soir les premiers chiffres suite au lancement de Netflix en France. Selon le journal français, quinze jours seulement après son arrivée dans l’hexagone, le géant américain de la vidéo en ligne par abonnement aurait déjà séduit plus de 100 000 utilisateurs ! A titre de comparaison, le service CanalPlay de Canal + compte actuellement 520 000 personnes, qu’il a mis plus de trois ans à rassembler. Cela représente 15 000 nouvelles recrues en moyenne par mois. Autant dire que la supériorité de Netflix est clairement visible à travers ces quelques chiffres ! Cela étant dit, la méfiance reste de mise puisque, pour le moment, tous les utilisateurs de Netflix bénéficient d’un mois d’essai gratuit. C’est donc après le 15 octobre qu’il faudra véritablement commencer à regarder les chiffres d’abonnement ! Un mois gratuit aura-t-il suffi à convaincre les internautes de rester fidèles à Netflix ? Réponse très bientôt !