Netflix

Netflix approche les 100 millions d'abonnés dans le monde, jeune génération Netflix confirmée !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Netflix approche les 100 millions d'abonnés dans le monde, jeune génération Netflix confirmée !

La plateforme de vidéo à la demande sur abonnement vient de dévoiler ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017. Un bilan très encourageant qui correspond parfaitement aux attentes de la firme et qui confirment l'existence d'une jeune génération adepte de la philosophie "Netflix & Chill".

En cette année 2017, Netflix confirme qu'il entend conforter plus que jamais son statut de référence en matière de consommation de vidéo en ligne. Dans cette logique, le mois dernier, la plateforme américaine avait clairement donné le ton en annonçant soutenir le divertissement européen au travers de 90 productions. Comme l'avait alors expliqué Ted Sarandos, Chief Content Officer, lors d'une journée de conférence organisée à Berlin, "les super histoires peuvent voyager. La langue et la nationalité ne sont plus une barrière. Le super storytelling n'a plus de frontières". Pour accélérer le développement de Netflix, Reed Hastings et Ted Sarandos nous avaient ensuite expliqué lors d'une interview que "le défi de cette année, c'est d'augmenter le nombre de films originaux". Et bien, visiblement, toute cette stratégie paie : en ce mois d'avril 2017, Netflix vient d'annoncer des revenus globaux en plein essor et un nombre d'utilisateurs en hausse.

Netflix approche les 100 millions d'abonnés dans le monde, jeune génération Netflix confirmée !

Ainsi, dans le détail, la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement vient d’annoncer un revenu global, incluant ses activités DVD et de streaming, de 2,6 milliards de dollars au premier trimestre 2017, contre 2,4 milliards au 4ème trimestre 2016 et 1,9 milliard il y a un an sur la même période. A elle seule, l'activité streaming enregistre 2,5 Milliards de dollars de revenus contre 1,8 milliard il y a un an et 2,3 milliards de dollars au 4ème trimestre 2016. Ce revenu engendré se répartit presque équitablement entre le sol américain (1,4 Mds) et l'international (1,04 Md). Côté utilisateurs, Netflix revendique par ailleurs 98,75 millions d'abonnés au premier trimestre 2017, soit un gain de 4,95 millions de personnes entre le 4ème trimestre 2016 et le premier trimestre 2017. Cela représente également une hausse de 17,25 millions d’abonnés en un an. Et, encore une fois, on note un certain équilibre entre le marché américain et le marché international : le service compte ainsi, à date, 50,85 millions d'abonnés aux Etats-Unis et 47,89 millions d’abonnés à l’international. Grâce à ces chiffres encourageants, pour le second trimestre 2017, Netflix prévoit d'atteindre 101,95 millions d'abonnés. Bam. De quoi confirmer l'existence d'une génération Netflix à travers le monde !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Netflix approche les 100 millions d'abonnés dans le monde, jeune génération Netflix confirmée !
Pixel de tracking