Nomination

Netflix : Bozoma Saint John nommée Chief Marketing Officer

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Netflix : Bozoma Saint John nommée Chief Marketing Officer

En ce mois de juillet 2020, Netflix vient d'envoyer un signal fort en engageant Bozoma Saint John au poste de Chief Marketing Officer pour diriger sa section marketing à l'international. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet été 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Tom Keiser en tant que CEO de Hootsuite et de celle de Stéphane Bidel en tant que Directeur de la Création chez La Nouvelle. Aujourd'hui, cap sur la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement Netflix pour y découvrir de la nouveauté. En ce mois de juillet 2020, la femme d'affaires afro-américaine Bozoma Saint John vient d'être recrutée par le service pour y diriger le marketing à l'international. Mais encore ?

Netflix : Bozoma Saint John nommée Chief Marketing Officer

Comme l'explique le communiqué diffusé, avant de rejoindre Netflix, Bozoma Saint John est notamment passée par Uber et Apple Music. Elle rejoint aujourd'hui la plateforme vidéo dans un contexte très particulier, à l'heure où les Etats-Unis sont secoués par un mouvement contre le racisme, les discriminations et les violences policières. Dans un tweet publié la semaine passée, la professionnelle a fait savoir que son combat pour la promotion des femmes noires dans les entreprises "prenait une autre dimension". Pour rappel, ces dernières semaines, la plateforme de streaming vidéo a créé une section baptisée "Black Lives Matter" qui met en lumière une cinquantaine de films, séries et documentaires évoquant les injustices raciales et "l'expérience noire en Amérique". En engageant Bozoma Saint John, à l'heure où seuls trois Afro-Américains sont à la tête des 500 plus grosses sociétés américaines, Netflix envoie un signal d'engagement fort. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Médiaperformances : Marion Caillard nommée Directrice RSE
À lire aussi
La Nouvelle : Stéphane Bidel nommé Directeur de la Création
À lire aussi
GQ : Olivier Lalanne nommé rédacteur en chef et à la tête du Pôle Hommes de Condé Nast France
À lire aussi
iProspect : Ludovic Silva promu Directeur Paid Social
À lire aussi
TBWA\Corporate : Chloé Gaillard nommée Responsable de la communication
À lire aussi
Smart : Alexandre Moncel nommé Head of Demand
Encore plus de contenus
Netflix : Bozoma Saint John nommée Chief Marketing Officer
Pixel de tracking