Netflix

Netflix, décidé à se lancer dans le gaming dès 2022 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Netflix, décidé à se lancer dans le gaming dès 2022 ?

Et si la plateforme de vidéo à la demande préférée des Millennials devenait aussi une plateforme gaming incontournable pour cette cible ? Tout reste à faire mais tout laisse entendre que Netflix avance sur le sujet...

Si Netflix s'impose déjà actuellement comme étant l'une des marques préférées des Millennials (sur Instagram mais aussi dans leur cœur), la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement ne compte pas laisser sa place de sitôt ! Alors que le service est pour le moment particulièrement réputé pour ses créations originales et notamment ses séries qui cartonnent auprès du public jeune, il compte explorer de nouveaux domaines pour répondre toujours plus aux envies des 18-35 ans. Ainsi, quelques semaines après avoir lancé sa première collection de mode de luxe avec Halston, la plateforme revient sur le devant de la scène avec une annonce concernant un autre centre d'intérêt majeur des Millennials et des Z : le gaming. Selon des rumeurs de plus en plus insistantes, Netflix pourrait bien se lancer dans le jeu vidéo en streaming dès 2022. Mais encore ?

Netflix, décidé à se lancer dans le gaming dès 2022 ?
Crédit : pixabay

En pratique, Netflix a récemment annoncé des recrutements clés qui semblent confirmer que le service de vidéo à la demande entend se lancer dans le secteur du jeu vidéo en streaming. Ainsi, Mike Verdu, auparavant chez Facebook pour travailler avec les développeurs sur du contenu pour les casques Oculus et notamment passé par EA et Zynga où il a participé à l'élaboration de jeux mobile, a rejoint les équipes de Netflix en cet été 2021. Et le site Bloomberg croit savoir que Netflix préparerait le lancement des premiers jeux en streaming pour les mois à venir, dès l’année 2022. Toujours selon le média américain, les jeux seraient rangés dans une nouvelle section du service, à la manière d’un genre de série ou de film. Et, bonne nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme, ils seraient intégrés au catalogue Netflix sans engendrer de frais supplémentaires aux abonnements. En somme, ils seront accessibles pour tous ! Reste désormais à savoir quels jeux s'inviteront réellement dans le catalogue de Netflix et sous quelle forme. Mais, c'est certain, les gamers devraient avoir de quoi s'occuper au cours des mois à venir...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Netflix lance sa première collection de mode de luxe avec Halston
À lire aussi
Netflix s'engage pour la planète avec son objectif "Net Zero Carbone" d'ici fin 2022
À lire aussi
Netflix lance "Pour Rire", une nouvelle plateforme qui fait bien penser à TikTok
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Netflix, décidé à se lancer dans le gaming dès 2022 ?
Pixel de tracking