Netflix, décidé à se lancer dans le gaming dès 2022 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Août 2021 à 07:14
Les tendances clés du gaming à connaître en 2022
Et si la plateforme de vidéo à la demande préférée des Millennials devenait aussi une plateforme gaming incontournable pour cette cible ? Tout reste à faire mais tout laisse entendre que Netflix avance sur le sujet...

Si Netflix s’impose déjà actuellement comme étant l’une des marques préférées des Millennials (sur Instagram mais aussi dans leur cœur), la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement ne compte pas laisser sa place de sitôt ! Alors que le service est pour le moment particulièrement réputé pour ses créations originales et notamment ses séries qui cartonnent auprès du public jeune, il compte explorer de nouveaux domaines pour répondre toujours plus aux envies des 18-35 ans. Ainsi, quelques semaines après avoir lancé sa première collection de mode de luxe avec Halston, la plateforme revient sur le devant de la scène avec une annonce concernant un autre centre d’intérêt majeur des Millennials et des Z : le gaming. Selon des rumeurs de plus en plus insistantes, Netflix pourrait bien se lancer dans le jeu vidéo en streaming dès 2022. Mais encore ?

En pratique, Netflix a récemment annoncé des recrutements clés qui semblent confirmer que le service de vidéo à la demande entend se lancer dans le secteur du jeu vidéo en streaming. Ainsi, Mike Verdu, auparavant chez Facebook pour travailler avec les développeurs sur du contenu pour les casques Oculus et notamment passé par EA et Zynga où il a participé à l’élaboration de jeux mobile, a rejoint les équipes de Netflix en cet été 2021. Et le site Bloomberg croit savoir que Netflix préparerait le lancement des premiers jeux en streaming pour les mois à venir, dès l’année 2022. Toujours selon le média américain, les jeux seraient rangés dans une nouvelle section du service, à la manière d’un genre de série ou de film. Et, bonne nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme, ils seraient intégrés au catalogue Netflix sans engendrer de frais supplémentaires aux abonnements. En somme, ils seront accessibles pour tous ! Reste désormais à savoir quels jeux s’inviteront réellement dans le catalogue de Netflix et sous quelle forme. Mais, c’est certain, les gamers devraient avoir de quoi s’occuper au cours des mois à venir…