Netflix : Inspiré par vous, la première publicité signée Ogilvy Paris dévoilée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Sep 2014 à 10:26
Netflix arrive en force !
Lundi, Netflix lançait officiellement son service en France. Dans la foulée, le service de vidéo à la demande sur abonnement vient de dévoiler son premier spot vidéo publicitaire. L’ambition affichée ? Montrer aux jeunes français que Netflix est LE service qu’ils attendaient. Mission accomplie ? A vous d’en juger par ici !
Le côté multi-device mis en avant.
Précedent
Suivant

Lundi, Air of melty vous annonçait le lancement officiel de Netflix en France, avec une disponibilité sur la box de Bouygues Telecom dès novembre prochain. Qui dit lancement dit forcément opération séduction ! En effet, si l’arrivée du géant américain de la vidéo à la demande fait grand bruit, le grand public reste à convaincre, car encore peu adepte de la SVOD. Il y a plusieurs mois, nous vous avions déjà révélé que Netflix a choisi Ogilvy & Mather, MEC Paris et MSL Group/Publicis Consultants pour entourer son arrivée en France. Depuis mai, les agences se préparaient donc pour le 15 septembre, date de divulgation officielle du service en France. Et en cette première d’exploitation, capitale, Netflix vient de dégainer sa première arme de communication : son premier spot télévisé.

Réalisé par Ogilvy Paris, le spot présente une nouvelle signature de Netflix adaptée au terrain locale : bleue, blanche et rouge. Cette première publicité est également l’occasion de découvrir le nouveau slogan du service aux 50 millions d’abonnés : ‘Inspiré par vous’. Ici, Jean (qui laisse régulièrement sa place à d’autres profils afin de montrer que tout le monde est concerné par le service et peut le personnaliser à sa guise) incarne le jeune français type qui découvre le contenu de Netflix, principalement axé autour des séries et qui veut visionner ces fameux contenus sur tous les supports, sans s’empêtrer dans des abonnements compliqués.

Ça tombe bien, puisque c’est justement et exactement ce que Netflix propose : un outil simple avec un contenu infini qui peut se regarder sur de nombreux devices. Sans se montrer très originale, la première publicité dévoilée par Netflix a donc le mérite de se révéler très efficace dans son message et plutôt percutante ! Ce que l’on peut dire, c’est que le service a opté pour une vidéo sans subtilité, qui permet bien au public français de découvrir simplement ce que propose Netflix, puisque les Français restent encore peu utilisateurs de ce type de service, qu’ils connaissent mal. Selon le journal Les Echos, Netflix France aurait misé sur un budget de 10 à 15 millions d’euros pour soutenir sa promotion dans l’hexagone.