Netflix

Netflix : Les jeunes français impatients de l’arrivée en France, 18 millions d’abonnés en Europe en 2018 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Netflix se prépare à débarquer en France !

En septembre prochain, le service de vidéo à la demande par abonnement Netflix débarquera en France. Un débarquement très attendu, notamment par les jeunes, c’est désormais une certitude. A tel point que l’institut IHS Technology s’attend à ce que pas moins de 18 millions d’Européens rejoignent la plateforme d’ici 2018. C’est dit, Netflix va tout exploser !

L’arrivée de Netflix se prépare ! Le mois dernier, Air of melty vous annonçait que Netflix pourrait se lancer en France le 15 septembre prochain. Une chose est sûre, l’arrivée de la plateforme de streaming par abonnement dans l’hexagone est imminente et il faut que les acteurs français s’y préparent car le service américain représente une concurrence impitoyable ! Le mois dernier, Netflix franchissait notamment le cap des 50 millions d’utilisateurs, répartis dans 40 pays, sans même compter la France et l’Europe. Dans la lettre adressée à ses actionnaires, le service avait dans le même temps annoncé un bénéfice net de 71 millions de dollars, soit plus du double par rapport à l’année dernière. Son chiffre d’affaires avait également grossi de 25%. Si ces chiffres ont déjà de quoi impressionner, il y a encore mieux : selon une estimation de IHS Technology, d’ici fin 2018, le nombre d’abonnés Netflix en Europe pourrait avoisiner les 18 millions, ce qui pourrait alors représenter un cinquième des abonnés totaux du service. Selon les prévisions de ce cabinet, le taux de croissance de Netflix serait proche de 18% par an pendant les cinq années à venir. Il faut rappeler que, en plus de la France, Netflix est sur le point de s’installer en Belgique, au Luxembourg, en Autriche, en Suisse et en Allemagne, ce qui lui permettrait d’accueillir très rapidement 5 à 6 millions de nouveaux abonnés dans les prochains mois, toujours selon IHS Technology .

Des chiffres impressionnants !
Crédit : X

Netflix affiche une croissance exponentielle ces derniers mois et son arrivée en Europe risque bien d’accélérer encore un peu plus le phénomène, comme nous venons de le voir. Mais les jeunes français sont-ils prêts à s’abonner à un tel service ? La question peut légitimement se poser lorsque l’on sait que les services vidéo de TF1, Canal+ ou encore M6 connaissent des succès plutôt limités à l’heure actuelle, notamment auprès de cette cible. Les jeunes français semblent encore très accrochés au poste de télévision, qui fait peut-être de la France une exception culturelle dans un domaine de plus ! Cela dit, force est de constater qu’une évolution est en marche. En effet, une récente étude menée par Ipsos, Junior Connect’, a dévoilé que les 13-19 ans passent en moyenne 11h45 par semaine sur Internet et 10h25 devant la télévision, prouvant qu'ils incarnent parfaitement le type de public que visera Netflix lors de son implantation sur notre territoire.

Crédit : wat
L'arrivée de Netflix est-elle prévue pour le 15 septembre ?
Crédit : X

D’autre part, une autre étude révélait le mois dernier que 63% des jeunes considèrent aujourd’hui la télévision comme un simple moniteur leur permettant de visionner les programmes de leur choix. Avec Netflix, le catalogue d’offre de contenus sera encore plus élaboré et encore plus personnalisable. Alors, certes, cette étude portait sur les Etats-Unis, mais il y a de quoi penser que les jeunes français connaissent les mêmes attentes, même si les jeunes affichent un certain retard dans le domaine. De manière générale, Netflix semble être plutôt attendu par les jeunes. Une tendance qu’avait confirmé notre Question du jour consacrée au sujet il y a quelques semaines déjà, en rapportant qu’un sondé sur quatre (26%) sur melty.fr envisageait de s’abonner au site. Verdict dans quelques semaines à peine désormais !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Netflix arrive en France, Numericable prépare la riposte en misant à son tour sur les séries
À lire aussi
Netflix prépare son débarquement, les jeunes français prêts à accueillir le service ?
À lire aussi
Netflix : Un jeune sur cinq compte s’abonner au service, débarquement réussi !
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Netflix : Les jeunes français impatients de l’arrivée en France, 18 millions d’abonnés en Europe en 2018 ?
Pixel de tracking